Jump to content
Forums BHmag.fr

disparition des lecteurs de cd rom


Recommended Posts

bonjours je suis debutant et depuis 2 jours mon graveur et mon lecteur de dvd ont disparu de mon poste de travail. (Ma config un nec 2.8GH avec win xp.)

Le bios les reconnait bien mais windows xp ne ve pas les faire fonctionner. J'ai alors desinstaller et reinstaller les lecteur et lors de l'a detection windows me di que les lecteurs sont bien installé mais qu'un problem est survenu, je les voi ds le gestionnaire deperipherique avec un point d'interogation devant.

je pensé que les driver des lecteur de type atapi etaient directement installés dans le cd-rom ou le graveur et que par conscequence pas de problem de drivers???

merci de bien vouloir m'aider je ne sais plus koi faire.

Link to post
Share on other sites

pilotes de chipset/carte mere installés ? as tu essayé une restauration du systeme à une date ou tout fonctionnait correctement ? l' installation d' un logiciel de gravure peu provoquer ce genre de choses si celui intégré a windows n' est pas désactivé .

Link to post
Share on other sites

j'ai reussi a desactiver le logiciel de gravure interne a windows et j'ai mis a jour le frimware de mon graveur et rien y fait. (mon graveur est un lg GCE-8481b). la je c plus quoi penser.

 

Je me demande si j'ai pas un virus, mon anti virus est AVG version 6. toute sucgestion est la bien venu.

Link to post
Share on other sites

Essaye de faire une detection de nouveaux peripheriques dans le gestionnaire de periph.....ca peut marcher on sais jamais (c'est arriver a mon cousin juste apres une reinstall windows on sais pas pkoi...il s'est pas emmerder il a formater cash lui....mais c'est un fou du format aussi donc..... :D )

Link to post
Share on other sites

les cavalier sont ok, je pense que ça viens d'un problem dans windows. si j'arrive à trouver la solution je vous la communique, meme en desinstallant les controleur dma et en les reinstallent il détecte les lecteurs de cd mais ne veut pas les faire fionctionner, meme apres une mise à jour des frimwares internes (graveur + lecteur dvd). si quelqu'un a une idee meme la plus évidente (a part le formatage ) qu'il me la communique please. :D

 

merci de vous intereC

Link to post
Share on other sites

Donc ils sont détéctés mais pas "reconnus".

 

Solution 1 : bouton droit sur le poste de travail / gérer / (gestion des disques) / bouton droit sur la barre du lecteur concerné a droite / attribuer une lettre de lecteur.

 

Solution 2 : enlever les lecteurs (les debrancher), rebooter, arreter a nouveau, rebrancher et rebooter.

 

Solution 3 : Windows Update

 

Solution 4 : réinstalle

Link to post
Share on other sites

Chalut

 

J'ai déja eu ce symptome y a pas mal de temps. C'était pas tellement un problème hardware, mais bien software. Avant de tenter la solution du réinstall salvateur (chez moi ca avait été très efficace) tu peux toujours tenter une restauraion système à une date antérieure à l'apparition du problème.

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Tu peux aussi essayer de désinstaller les drivers et rebooter, ce n'est pas compliqué, mais ça peut rapporter gros.

 

Clic droit sur poste de travail / Propriétés / Matériel / Gestion des périphériques

Là, tu regardes après la ligne "Lecteur de CD-ROM/DVD-ROM et tu fais "clic" droit / Désinstaller sur le graveur et, si tu en a un, sur le lecteur DVD.

Ensuite, tu rebootes.

Normalement, ça devrait etre bon.

 

;)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...