laegaemick Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 salut a tous voila n'y connaissant pas grand chose en reseau wifi et ayant prochainement une connection adsl 2M à Brest j'ai l'intention d'acheter un routeur adsl wifi Linksys WRT54G ou GS pour un partage de connexion Question? combien de pc est ce que je peux brancher en wifi j'aurai au maximum 4 pc a brancher , chacun bien sur étant dans une piece différente merci de votre aide ps: je ne pourrai répondre que plus tard , ma fille faisant une boum donc plus d'accès au pc ps bis : bien reçus le message rp1700 , modif dans la soirée Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 C'est pas con comme question sa, combien on peut chainer en wireless. Sa doit être illimité parceque j'ai jamais vu de restriction a ce niveau. Pis les hot spot peuvent pas être limiter donc... Par contre en routage DSL t'a surement une limite. Moi c'est 253, cherche sur le site de Linksys. Citer
elitrimic Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 Bonsoir La limitation dépend du routeur plus que du WiFI, donc il y a de grandes chances que tu sois limité a 253... Pour 4 machines, ça devrait aller. Par contre n'oublie pas de bien configurer ton routeur en donnant des autorsations par adresse MAC, pour éviter que les Brestois squattent ta connection... Salut Citer
laegaemick Posté(e) 26 août 2004 Auteur Posté(e) 26 août 2004 :yais: ok merci , je sens qu'il va falloir potasser un peu Citer
elitrimic Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 Re bonsoir normalement tu dois pouvoir administrer ton routeur via un navigateur web (IE par exemple), et tu dois avoir une section ou tu dois saisir les adresses MAC des cartes réseau qui ont le droit d'utiliser le routeur... Citer
laegaemick Posté(e) 27 août 2004 Auteur Posté(e) 27 août 2004 navigateur web (IE par exemple) :frenchy: mauvais exemple pour moi revenons au sujet , d'apres les fiches techniques du routeur 32 peripheriques en wifi sont possible :yais: pour l'instant je suis un peu perdu entre tout les differents termes point d'acces , routeur , ethernet , etc il faut que j'arrive a faire un melange de tout ca pour pouvoir monter le system acces internet ----modem-----routeur -----4 pc en wifi je continue mon enquete Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 Re bonsoir normalement tu dois pouvoir administrer ton routeur via un navigateur web (IE par exemple), et tu dois avoir une section ou tu dois saisir les adresses MAC des cartes réseau qui ont le droit d'utiliser le routeur... T'a pas besoin de gerer par les MAC, t'utilise les protocoles WEP ou WPA, c'est nettement plus simple. :voila: Citer
laegaemick Posté(e) 27 août 2004 Auteur Posté(e) 27 août 2004 :dingue: oui j'ai vu ca pour le wep en cryptage 128 est ce que system serait bon acces internet---modem-----routeur------pc principal en ethernet( a coté du routeur) routeur ------3 pc en wifi Citer
Messages recommandés