Aller au contenu

Problèmes carte graphique... encore ;o)


Cyn

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Après maintes recherches sur ce forum je sais que le sujet est plutot vaste, mais je n'ai trouvé nulle part des symptomes ressemblants aux miens !

 

Après une certaine période d'inactivité ou lors d' une connexion internet, mon affichage devient plutot bizarre, du genre la barre d'outils quick lauch de gauche et icones des applications actives de droite passe en haut mais je ne peux pas utiliser les icones pour reprendre la main. Il semblerait que l'affichage essaie de se rafraichir mais sans succès et parfois je fais réapparaitre les icones en passant la souris sur la barre d'outils lorsque qu'elle se donne la peine de bien vouloir regagner sa place en bas !

Mon image de fond d'écran se présente sous forme de bandes identiques se répétant sur toute la hauteur de l'écran...

 

Je pensais avoir un problème à l'affichage des javas scripts mais cela se produit aussi sur des applications classiques Microsoft.

Pour infos j'ai déjà désintallé ma carte graphique et ses drivers. Réinstaller avec les derniers drivers NVidia et mise à jour de Direct X9c.

Cette carte est une Suma Platinium Geforce 4 Mx 440 - DDR 64 Mo. Elle fonctionnait très bien il y a encore 2 semaines.

 

Carte malade ? ou bonne a enterrer ? j'attends vos idées avec impatience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé mon ancienne MSI KT3 Ultra pour me débarrasser définitivement de ces foutus chipsets VIA !

 

Je suis passée d'un XP 1700 + sur la MSI vers une Asrock KT7S8XE+ gérée par des chipset SIS et un XP 2600 +, mais juste avant de changer vers cette nouvelle config, j'ai eu le même problème avec la MSI tous chipsets à jour...

Pour cette "nouvelle" machine, j'ai pris soin de télécharger et d'installer les derniers drivers disponibles sur le site du constructeur.

 

La seule chose que je n'ai pas fait, c'est le flashage du bios de la carte mère. C'est une opération relativement risquée que je n'aime pas vraiment faire.

Courageuse, mais pas téméraire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

 

Forte de vos expériences exprimées sur ce forum, et ayant démonté recemment toute ma tour pour un grand nettoyage de printemps, j'ai donc revérifié ce matin que j'avais tout bien remonté surtout au niveau du ventilo de la carte graphique. Il tourne correctement et tout semble OK.

 

J'en ai profité pour aller télécharger le dernier driver AGP directement chez SIS et je l'ai installé...

 

Now, wait and see :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien installé les drivers de la CM avant ceux de la carte graphique, mais compte tenu de mes updates de ce matin...

 

Tu sous entends donc qu'ayant mis à jour mon driver AGP, je devrais réinstaller mon driver NVidia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que je n'ai pas fait, c'est le flashage du bios de la carte mère. C'est une opération relativement risquée que je n'aime pas vraiment faire.

C'est vraiment très simple en faite, je l'ai fais pour une Asrock et c'est niquel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...