Aller au contenu

Je dois rebooter mon pc pour que mon écran s'allum


rizoul

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci d'avances pour vos réponses...

 

Voilà mon problème j'ai acheté un pc sur lequel j'ai branché l'écran 17" que j'avais avant... j'ai installé en plus le lecteur de disquette.

 

Mais lorsque le pc est éteint pendant un long moment 15 minutes ou plusieurs heures... quand je le rallume l'écran reste noir.

 

Je suis obligé de relancer mon pc en pressant sur le bouton power...

 

Et là c'est bon il se lance sans problèmes...

 

Mais si je dois le rebooter tous les jours quelle galère....

 

J'ai WinXP Home

 

Qqn aurait une solution ?

Rizoul

 

 

:mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ne serait-ce pas la mise en veille prolongée qui serait active ?

Pour cela va voir dans l'onglet écran de veille puis gestion de l'alimentation.

Ou alors c'est aussi l'arret de l'écran et/ou du disque dur qui pose problème.

 

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème un peu dans ce genre, j'en parle tant qu'a faire.

 

J'ai un ecran 17' (que j'avais trouvé à la poubelle :D ) qui déconnait un peu au niveau du cable, et j'avais ressoudé le tout et ça marchait, avec le temps j'ai la soudure qui faiblit et certains contacts (aleatoire) ne se font plus, du genre l'ecran affiche bleu, ou jaune, ou mauve, ou justement ne ressort pas de la mise en veille, il recoit bien le signal, la led passe verte, mais il ne s'allume pas, suffit de tirer sur le cable (un peu barbare mais temporaire) et l'image revient.

 

J'ai pas a le faire a chaque fois heureusement, tant que je touche pas trop l'ecran ca va, mais genre quand je le deplace j'y ai droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais lorsque le pc est éteint pendant un long moment 15 minutes ou plusieurs heures... quand je le rallume l'écran reste noir.

 

:/ c'est quand le pc est eteint ou seulement quand tu as l'ordi allumé et l'écran eteint

que quand tu veux allumé l'ecran ca reste noir et tu es obligé de rebooter??

 

j'ai un pote qui a ce probleme la , seule soluce mettre l'ecran en veille , ne jamais eteindre l'ecran sinon il doit rebooter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...