Aller au contenu

image bleue et message d'erreur


Messages recommandés

salut a tous

 

J'ai besoin de votre aide de toute urgence pour le pc d'une amie (elle l'a commandé sur LDLC)

le pc est neuf et se compose de : tour alim 350w, asrock K7S8X,duron 1.2ghz, 256mo ddr pc2700, hdd maxtro 40Go diamond plus 8, graveur cd liteon 52/32/52, lecteur de disquette, carte video Geforce 4 mx440 64ddr

j'ai bien mis les cavalier en fsb200 d'après la doc de la carte mère page 28

 

problème : image bleue avec message d'erreur qui apparait très rapidement avant le logo de winxp puis reboot du pc (et ainsi de suite)

a chaque redemarrage il me demande si on redemarre en mode normal ou les autres modes (je met normal, j'ai essayé les autres ca fait pareil) et ca recommence

 

du coup j'ai reformaté le hdd sur un autre pc(athlon 1Ghz, msi K7T turbo, 768 sdram pc133, lecteur cd 52x, graveur TDK cyclone 12/10/32) et j'ai réinstallé winxp dessus sans installé aucun pilotes de carte mere et video, son...

tout marche très bien, aucun problème.

 

je rebranche le hdd sur son pc et il me rdit que winxp s'est mal arreté ou un autre probleme, j'ai le choix entre mode normal....., je met normal et ca refait pareil

(image bleue avec message d'erreur très rapide puis reboot du pc)

 

si je remet le hdd sur mon pc (msi k7t turbo et athlon 1ghz..) ca marche bien(je met mode normal et ca part impeccable)

 

Si vous avez une ou des solutions, aidez moi car je crois que sinon le pc va passer a travers le velux

 

d'avance merci :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fsb du proc est bon (reconnu comme duron 1.2GHz) la doc donne 4 possibilité : fsb 200, fsb 266, fsb 333, fsb 400. donc j'ai mis fsb 200 d'après les cavalier de la carte mere et la doc

184079[/snapback]

 

salut,

à ta place j'aurais mis le cavalier sur 333 because ram (pc2700)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fsb du proc est bon (reconnu comme duron 1.2GHz) la doc donne 4 possibilité : fsb 200, fsb 266, fsb 333, fsb 400. donc j'ai mis fsb 200 d'après les cavalier de la carte mere et la doc

184079[/snapback]

 

bon si tu suis le constructeur, tu dois mettre le fsb à 200

regarde ici

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

le fsb est bien réglé a 200 (100mhz) pour un duron 1.2Ghz

 

j'ai déja réinstallé xp dessus, mais j'ai toujours ce même message d'erreur (c'est pourquoi j'avais tenté de l'intaller depuis un autre pc)

ce qui est bizarre c'est que le hdd marche bien sur un autre pc (mon athlon 1ghz et msi K7t turbo) et qu'il déconne sur ce pc :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme vient pas du disque, s'il avait un problème tu entendrais des bruits douteux ou ca ne demarrerait carrement pas.

Ensuite, ce qui était valable pour win98 ne l'est plus avec XP, un windows ne marche que sur l'ordi ou on l'a installé, à partir de là, ton écran bleu vient de la ram ou de la carte graphique, du st esprit, ou autre.

Déjà dit nous ce qui est marqué sur l'écran bleu (si si en lisant vite c'est possible), et assure toi que ton CD de XP est "correct".

 

A suivre..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

j'ai essayé avec une autre barette de ram = toujours pareil

j'ai essayé 2 cartes graphiques(geforce 2mx400 agp4x, geforce4 mx440 agp 8x) = toujours pareil

 

voila le message d'erreur :

 

Un probleme a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommages sur votre ordinateur.

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore suivez ces étapes :

Recherchez tous les virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou controlleur de disque nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin de vous assuré qu'il est correctement configuré et terminé.

Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.

 

informations techniques :

***stop : 0x0000007B (0xF9E48640, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)

 

J'ai reformaté le hdd sur son pc d'origine., exécuté CHKDSK /F = aucun problème

 

la je suis complétement a bout de solutions :??: :voila: (enfin si, il en reste bien une : Balancer ce put... de m....e d'ordinateur par le vélux :coolspot: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...