Aller au contenu

besoin d'aide svp


Messages recommandés

bonsoir a tous,

je suis en train de creer un site, et j'ai un petit probleme. voila, en fait je voulais faire une page type pour tout le site, soit un template donc. J'ai du faire des frames dans ma page, mais mon probleme donc, c que je ne peux sauver que des frames en tant que template et non toute ma page (bien que divisée en frames). Sur cette page il ne reste plus qu'une zone vide dans laquelle je voudrais insérer de l'information propre a chaque page différente qui seront créées.

 

Bref comment puis je donc creer un template d'une page qui a des frames.

 

Merci bcp.

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai commencé a faire des sites il y a 3 ans j'essayais de faire comme toi....mais

 

1- les frames c'est moches

2- le resultat attendu n'est pas au rendez vous

3- si on se debrouille bien c'est potable (mais toujours moche et le resultat n'est toujours pas la)

 

Je te conseille fortement de te mettre au PHP, compliqué au début, mais simple par la suite car une fois ton code édité (plus ou mons bien), tu peut l'améliorer et par la suite monter n'importe quel site en utilisant la meme structure de base, il y a juste les fichiers images a changer ^^ :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il permet l'utilisation de variable et de base de donnée SQL ce qui facilite pas mal les choses mais c'est sur que si on a pas une base d'HTML on est mal barré, les codes pour les liens par exemple sont toujours de la forme

 

<a href="monline.htm">description du lien</a>

 

Sinon oui le php dynamise le truc, ce qui fait que c'est plus beau et plus pratique pour la gestion des pages affichages et autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...