Aller au contenu

monter un nouveau pc de A à Z :P


jesuisaugrenier

Messages recommandés

J'ai décidé de me monter un nouveau pc de A à Z :P , je vous demande votre avis. Que me conseillez vous de mettre dedans... :-)

 

voila ce que j'ai pu trouvé sur le net :

 

Mon budget : 1500 € en gros

 

Utilité première : jeux en réseau, surf, téléchargement (mais aussi vidéo et photo)

 

 

Carte mère :

 

- MSI K8N Neo2 Platinum (NVIDIA nForce3 Ultra) 150€

- Asus A7N8X-E deluxe avec chipset nvidia nForce 2 Ultra 400 qui gère le 5.1 115€

-Asus K8N E-Deluxe nForce 3 250Gb

 

Processeur :

 

- 3200+ athlon 64 250€

- un athlon xp Barton 3200+ 170€

- AMD Athlon 64 3500+ - 2.2 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 (version boite) 360€

 

Ram :

 

- DDR 2 X 512 Mo ddr SDRAM PC3200 60€

 

DD :

 

- 160 Gseagate 110€ ou maxtor 80€

- 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA (bulk) 90€

 

 

Carte son :

 

- 5.1, ben faudrait que je sache si elle est intégrée sur la carte mère…

 

Carte graphique :

 

- GeForce 5900 XT 200€

- Sapphire RADEON X600 XT - 128 Mo TV-Out/DVI - X600 XT) 200€

- FX5200/128 50€

 

Graveur :

 

- Graveur double couche DVD/CD-RW DRX-700UL (DRX-700UL) Sony 220€ il a l’air pas trop mal !

 

 

Moniteur :

 

- cathodique LDLC 19" CRT - Pure Flat 200€

 

Lecteur de disquette:

 

- 20€

 

Alors mais questions :

 

- qu’est ce qui est compatible avec quoi?

- quelle sont les différences entre chaque article?

- la carte réseau elle est intégré sur un truc ou il faut en rajouter une?

- que me conseillez vous d'autre?

 

voila voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja

1/ si tu veut AMD attend le nforce 4 prevu pour fin octobre ou novembre je sais plus

2/si AMD attend le socket 939 enfin prend une CM s 939

3/tu as besoin d un graveur externe?? le pioneer 108 le fait tres bien a 90€....

4/lecteur disquette :mmm:

5/ les nouvelles puces ati et nvidia arrivent pour le premier trimestre 2005 donc les "anciennes" X800 et 6800 vont baisser....

6generalemnt la carte reseauset le 5.1 sont dans la cM...a ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Niveau carte mere processeur jai rien a redire les choix son bon.Mais bon vu les fond que tu peu mettre je prendrais AMD 64 3500+ avec la MSI.

 

Point de vue RAM de meme avec 1500€ tu peut te permettre de prendre 4x512 PC3200 de plus la MSI a 4slots.

 

En carte graphique je te dirais plutot de prendre une powercolor ATI 9600 Pro ou

XT (256Mo) sa te donnerai un peu plus de peche qu'une X600 a 128Mo.

 

Disque dur prend plutot un Seagate le 160Go 8Mo cache UDMA c'est le meilleur raport qualiter prix de la marque, de plus seagate garantie 5ans ces HDD.

 

La MSI contitent 5.1 et LAN donc a priorie pas besoin de rajouter de carte son ou reseau.

 

Personelement en graveur DVD jaurai plutot pris un pioneer 108 mais bon apres chacun ces gouts.

 

Et lecteur disquette bien trop chere tu peu en trouver a moin de 10€.

 

Je serais toi j'investirai aussi dans un ventilateur pour le processeur et tu oublie de parler du boitier dans ton sujet mais prend un boitier bien ventilé un bon choix de boitier est le debut dune config reussi sans oublier lalim qui doit quand meme etre assez puissante.

 

Aussi si tu n'a pas clavier/souris et que tu peut prend du logitech genre MX1000 pour la souris et ultraX flat board en clavier.

 

Voila c'est se que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok, pour ce qui est du boitier j'en ai déjà un sur mon pc actuel comme pour la souri et le clavier.

 

Pour ce qui est d'attendre un peut je peu pas car la j'ai plus de pc :/ pas trop cool ca... donc je vais pas attendre...

 

merci a tous pour vos conseil je vais reflèchir a tous ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf

 

soit tu prend un config actuelle et depassee XP ou A64 socket 754 geforce fx qui dans 6 mois est morte et quasi impossible a revendre

 

soit tu prend un config a64 socket 939 et nvidia 6800 qui roulera encore 2 ans....a part la cg...

 

 

bon le prix seras pas le meme mais investir dans du vieux neuf....... :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'est sur que pour le prix que tu veux mettre attends fin octobre mi novembre (y'a bien un de tes potes qui peux te prêter un pc en attendant) pour de l'athlon 64 socket 939 et un carte mere concu pour (nforce4....) afin de pouvoir profiter du PCI-express :applaudir2: (pour ne pas a voir a changer ta carte mere dans 6 mois ou + (facon de parler) car ta carte graphique 5900xt.... ne pourra pas faire tourner les derniers jeux sortis

 

pour la carte graphique, les radeon x700(pro et xt) et nvidia 6600gt devraient tourner autour de 250-300€ (normalement) :applaudir2:

 

disque dur en S-ata (maxtor diamond plus 10 (16mo de cache))

 

mémoire : prend au minimun 1024, et de la marque

 

ecran 19" ctr avec un pitch le plus petit possible

 

graveur DVD : pioneer 108 ou liteon (en interne)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...