charp Posted October 28, 2004 Share Posted October 28, 2004 Bonjour, je voudrais o/c ma carte graphique Albatron GeForce4 ti 4200 128mb. En laissant le systeme de refroidissement d'origine. Mon PC : - Amd Athlon XP Barton 2500+ 1.8Ghz - 2*256 PC 2100 Infinéon - Windows XP sp1 - Carte mere DFI Nfii Ultra Infinity - DD 55.8 GO Merci de vos reponses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sparda32 Posted October 28, 2004 Share Posted October 28, 2004 Utilise rivaturner ou Powerstrip pour augmenter les fréquences. Fais le par pas de 5 mhz. Et lance une application 3d bien gourmande. Si des artefacts apparaissent, baisse la fréquence de la ram. Et s'il y a de gros ralentissement baisse les frequences du gpu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charp Posted October 28, 2004 Author Share Posted October 28, 2004 Ok. J'ai Powerstrip et je lancerais soit doom 3 soit Unreal tournament 2004. Merci, je tien au courant apres. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charp Posted October 28, 2004 Author Share Posted October 28, 2004 Pour l'instant sa marche bien. Il faut l'augmenter tout les combien de temps la fréquence du gpu et de la ram ?? Est-ce que il y a des chances de griller ma carte graphique en augmentant progressivement les fréquences du gpu et de la ram de 5mhz par 5mhz ?? J'ai lancer 3D Mark 2003 sa a un peut augmenter les résultats a la fin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sparda32 Posted October 28, 2004 Share Posted October 28, 2004 Bah attend 2-3j pour augmenter les frequences, mieux vaut y aller doucer et bien roder le tout :yais:...et c'est bien mieux d'augmenter petit a petit que de montrer tres haut rapidement. Si tu fais bien tout ca, tu auras pas de probleme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charp Posted October 28, 2004 Author Share Posted October 28, 2004 Ok, merci sparda32 je vais faire comme tu ma dit et y aller doucement. Je tien au courant. Je n'aurais pas besoin de changer mon systeme de refroidissement ?? Parce que je preferais pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sparda32 Posted October 28, 2004 Share Posted October 28, 2004 Bah certain sont plus performant que d'autre. Mais ni touche pas si tu crains de faire une mauvaise manip Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charp Posted October 28, 2004 Author Share Posted October 28, 2004 Ok, d'abord je ne voulais pas y toucher donc sa tombe bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charp Posted October 29, 2004 Author Share Posted October 29, 2004 Quand je jou a unreal tounrnament 2004 il y a quelque ralentissement qu'il n'y avait pa avant, c'est normal ?? il va plus y en avoir après ?? ou il faut je baisse la fréquence gpu ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sparda32 Posted October 29, 2004 Share Posted October 29, 2004 Baisse un peu et regarde ce que ca donne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charp Posted October 29, 2004 Author Share Posted October 29, 2004 Ok, je vais le faire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charp Posted October 29, 2004 Author Share Posted October 29, 2004 Voila il n'y a plus de ralentissement j'ai dessendu le GPU de 3Mhz et la ram de 3mhz aussi. Dans 3jour il faudra j'augmente encore le GPU et la RAM c bien sa ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
attitude68 Posted October 29, 2004 Share Posted October 29, 2004 salut je vous lais savoir a combien tu avais mis en moteur d'horloge et en horloge mémoire sur t'a ti 4200 parce que j'en est une aussi je l'est un peu overclock mais je suis pas trop satisfait attitude68 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charp Posted October 29, 2004 Author Share Posted October 29, 2004 Bah ca va pas trop t'aider parce que j'ai comencer a l'o/c que depuis hier mais je peut te dir quand meme si tu veut : GPU = 252 RAM = 447 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
attitude68 Posted October 29, 2004 Share Posted October 29, 2004 attant la t'a descendu ???? moi ej suis pour le GPU d'origine a 249.75 et la ram a 513 et je lé ets monter le GPU a 275 et la RAM a 550 Qu'est ec que t'en pense ? Attitude68 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charp Posted October 29, 2004 Author Share Posted October 29, 2004 moi a l'origine c'était 250 pour le gpu et 445 pour la ram Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
attitude68 Posted October 29, 2004 Share Posted October 29, 2004 ok lool t'a rien auguementer alors t passopusser de 2mhz sa doit rien changer attitude68 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charp Posted October 29, 2004 Author Share Posted October 29, 2004 oué mais il faut augmenté progressivement si ta bien lut, je prefere y allez doucement et rien metre en l'air qui aller d'un coup et tout casser Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neoanderson Posted October 29, 2004 Share Posted October 29, 2004 oué mais il faut augmenté progressivement si ta bien lut, je prefere y allez doucement et rien metre en l'air qui aller d'un coup et tout casser 189332[/snapback] t'a raison c'est en allant super vite sans faire attention a ce qu'on fais que on bousille le matos ... :heu: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
attitude68 Posted October 29, 2004 Share Posted October 29, 2004 oui mais qu'est ce que vous appler progressivement moi g auguementer a chaque fois de 5mhz ensuite je testé avec need for speed underground résolution maximum et quand sa lagué plus g stopper de monter sa va pas comme sa ??? ( c mon premier overclock ) attitude68 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neoanderson Posted October 29, 2004 Share Posted October 29, 2004 oui mais qu'est ce que vous appler progressivement moi g auguementer a chaque fois de 5mhz ensuite je testé avec need for speed underground résolution maximum et quand sa lagué plus g stopper de monter sa va pas comme sa ??? ( c mon premier overclock ) attitude68 189337[/snapback] ba si sa va limportan c'est que le truc soit stable et que le proc ne chauffe pas trop :yais: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charp Posted October 29, 2004 Author Share Posted October 29, 2004 Bah attend 2-3j pour augmenter les frequences, mieux vaut y aller doucer et bien roder le tout :yais:...et c'est bien mieux d'augmenter petit a petit que de montrer tres haut rapidement. Si tu fais bien tout ca, tu auras pas de probleme 189045[/snapback] Lit sa :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
attitude68 Posted October 29, 2004 Share Posted October 29, 2004 bah je l'est auguementer hier soir et il a tourner tte la journée g jouer aujourd'hui. G demonter ma carte avant et elle été tiede et j'ai étoyer mon ventilateur qui été dessus et sa m'as l'air stable donc c bon attitude68 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charp Posted November 1, 2004 Author Share Posted November 1, 2004 Tu vois j'avance doucement attitude68 et la je suis à 274 GPU et 490 RAM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
attitude68 Posted November 2, 2004 Share Posted November 2, 2004 bah moi niquel l'overclock la carte tien sans prob , j'ai nétoyer le ventilo dessus et ppas de surchauffe du proccesseur ni rien et de tres bonnes perf donc je liasse tt sa comme sa attitude68 PS : Charp c toi en foto avatar ? parce que cette fille me semble mignione Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts