Aller au contenu

quelles tailles allouer aux partitions?


Messages recommandés

je rajoute un 120go sur ma becane, je veux le partitionner pour y installer me en secours de mon C sur une partition, xp sur une autre, le reste en donnees, a moins de devoir faire une autre partition si necessaire!

quelles tailles dois-je allouer a chaque morceau, pour etre tranquille, sans pour autant gacher des go?

 

merci de vos experiences.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??Go pour Me (je ne sais plus combien il prend, une partition de 7/8Go devrait largement suffir)

9/10 Go pour xp (sauf si tu installes tes jeux sur cette partition, prévois plutôt 15 Go dans ce cas)

189613[/snapback]

je peux tres bien installer mes jeux sur une autre partition, et jouer quand meme sous xp, si je ne me trompe pas (de meme pour les utilitaires) :/

bref, les partitions que je cree ne me servent que pour l'os en lui-meme, tous les logiciels associes je peux bien les mettre ailleurs, comme les jeux :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les logiciels associes je peux bien les mettre ailleurs, comme les jeux

Oui, sans problême (A part quelques petits programmes mal conçu qui s'installe de façon anarchique).

Mais dit moi, quel est l'intéret de faire cohabiter XP et Me ???

Ta partition de données sera en FAt32 ou en NTFS ? :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour que la "cohabitation" se passe bien, je suis oblige de tout mettre en fat32 (xp le supporte!) :applaudir2:

je fais cohabiter xp et me car j'ai des log et des jeux qui ne fonctionnent pas sous xp, je sais vos opinions sur me, mais je ne vais pas revenir en arriere avec 98 alors que chez moi me fonctionne plutot bien, et que j'ai besoin notamment de ses fonctionnalites ;)

bref je rejoins l'avis general, il faut savoir evoluer, je garde me sur mon ancien dd, et j'installe xp sur le nouveau, avec me en secours du premier dd, au cas ou? :/ et je vais enfin pouvoir stocker mes photos et videos sans avoir peur du pire (sur le 1er dd de 20go, sur le 2eme de 120go et sur mon portable de 20go!)

le double boot me permettra de jongler, et m'evitera d'avoir a reinstaller tous mes logs sur tous les systemes.... :)

j'espere avoir ete a peu pres clair :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...