Blueaddicted Posté(e) 2 novembre 2004 Posté(e) 2 novembre 2004 Bonjour, ;) Question de qq"un qui lit pas mal de trucs sur le sujet mais qui n'est pas sur de son choix: J'ai 2 pc sous Win XP Pro que je veux mettre en réseau sans fil. J'ai une connection ADSL 1024 avec un modem Olitec ADSL USB. Je souhaite que mes 2 bécanes aient l'accès indépendant au net sans que les deux soient forcément allumées et qu"elles puissent échanger leurs fichiers et utiliser une seule imprimante. Dois-je prendre un routeur ou virer mon modem et mettre un modem routeur? Dois-je mettre 1 carte PCI antenne dans chaque pc? Comment je configure le toutim? :decoiff: Beaucoup de questions j'en suis conscient mais le forum est sûrement fourni en passionnés qui vont s"empresser de m"aider :yais: Merci d'avance Citer
starjoin Posté(e) 2 novembre 2004 Posté(e) 2 novembre 2004 Etant donné que tu as un modem USB. Pour avoir une connexion indépendante sur chaque PC, tu vas devoir acheter un modem/routeur Wifi. Si tu n'as pas encore d'équipement WiFi sur tes 2 pc > achat de deux cartes PCI (ou USB) Wi-Fi voila Citer
Blueaddicted Posté(e) 2 novembre 2004 Auteur Posté(e) 2 novembre 2004 :dingue: Merci de ta réponse, mais pourquoi un modem/routeur et pas un modem puisque j'en ai déjà un? Peut-être bête ma question, lol? Citer
starjoin Posté(e) 2 novembre 2004 Posté(e) 2 novembre 2004 Parce que tu est en usb et qu'il te faut de l'ethernet pour brancher un modem sur un routeur wifi ! Citer
Blueaddicted Posté(e) 2 novembre 2004 Auteur Posté(e) 2 novembre 2004 :timide: Merci j'ai compris. Je vire mon modem et j'achète un modem /routeur et deux cartes PCI Citer
Messages recommandés