Aller au contenu

quel fourniseur adsl?


Messages recommandés

vous me conseiller quoi comme fournisseurs adsl non dégroupé avec une bande passante supérieur à 1024 le tout pour moins de 20euro? car j'ai beau chercher par-ci par-là, je ne sais plus ou donner de la tête. A noter que je possède encore un abonnement 56k illimité chez tiscali.

 

et je voulais savoir aussi quel routeur adsl serait convenable, si bien sur le FAI ne devait pas proposer une version rj45?

 

je pense que ma demande d'abonnement ne sera effective que pour janvier, le temps de régler les problèmes administratifs.

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est plus cher que ton budget mais en non dégroupé t'as Free qui fait du 2 Mégas pour 30 € / mois avec le tel illimité, et un modem ethernet (en l'occurence la Freebox) qui fait également routeur de base (à condition de relier un swich ethernet au bout) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est plus cher que ton budget mais en non dégroupé t'as Free qui fait du 2 Mégas pour 30 € / mois avec le tel illimité, et un modem ethernet (en l'occurence la Freebox) qui fait également routeur de base (à condition de relier un swich ethernet au bout)  ;-)

193838[/snapback]

 

eu t vraiment sur pour free avec telephone car il me semble que c que pour le degroupé et moi je ne le suis pas encore, chui meme pas encore en adsl, just pour bientot.

 

jai un réseau avec un bon ptit switch 8port, jme demandai même si je ne devais pas l'échanger contre un qui fasse adsl.

 

sinon billy, merci pour le lien, je s'yeute les offres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a d'accord, donc ca changer car au début, c'était pas possible, mais pour ce prix, ca vaudrais ptet plus le coup de prendre wanadoo? vu que c le meme prix et quand plus il m'ont assurer qu'eux ils n'ont aucun soucis de bande passante quand t au phone ou a la tv (ex : free = 6Mo; free + tv = 2Mo; free + phone = <6 + ptit soucis d'écoutes ou de connections), ils ont aussi la qualité que les concurrant n'ont pas aussi bien. le soucis avec wanadoo c que c un peu cher, mais ils m'ont fe une offre assez aléchante, maintenant faut voir si c rentable et si je peu avoir tout ce qu'il m'ont promis

 

sinon il m'ont indiquer que je devrais avoir l'adsl pour le 1er décembre, donc démarche pour début décembre si je peu vraiment.

 

 

 

l'offre de wanadoo :

2048 + live box avec phone illimité (2ème ligne phone en plus de celle existante) et tout ce qui va avec sans la TV = 29,90 (net) + 10 (phone) euro par mois + 10 euro (live box rj45) (live box usb = 3 euro). l'usb pompe trop sur un pc donc je banni la version usb, surtout pour mettre sur un serveur.

 

Bon maintenant j'ai ptet fe une erreur quelque part me bon

 

sinon j'ai trouver tele 2 à 20 euro pour un 1024/256 mais est ce que ca vaux le coup? car je prefere prendre des leaders qui fonctionne bien (surtout pas de aol :decoiff: ) et vue que tele 2 jen ai pas entendu que du bien... et alice telecom je prefere meme pas regarder car aparament c le pire des FAI a ce qu'ont ma dis.

 

Alors? quest qui serait bien de prendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

 

Perso je lis tout un tas de trucs sur les forums ces derniers temps car je vais enfin revenir a l'*ADSL* apres plus de 6 longs mois de bagne en 56k...

 

Pour ce qui est de Free, il faut savoir une chose:

Quand ca marche (bien) y'a pas plus compétitif...

Malheureusement, ca marche pas toujours bien, et c'est là que ca se gate...

Le tph, c'est loin d'etre parfait, quand ca marche...

les debits, la plupart des non dégroupés en 2048 ont plus du 1600 les bons jours, et du 512 en général...

et en cas de probleme plus grave sur la ligne ou en cas de litige, il ne faut pas esperer avoir qqn a la hotline, et meme si tu tombe sur qqn, il te dira qu'en gros il n'y peut rien...

 

Bref, perso, Free, je passe mon tour.... :/

 

je pense prendre wanadoo (eh oui tout arrive, moi qui disait plus jamais;;; :D )

il sorte le 22 leur offre débit max: entre 3 et 8Mb/s en DL suivant la qualité de ligne et en up, c'est pas encore sur, mais ce sera entre 128 (la ca serait dur!!!) et 512, ce qui paraitrait logique...

le prix: 29,90 /mois pendant 6 mois, puis 39,90 par la suite...

 

C'est certes un peu cher, mais en non dégroupé, difficile de faire mieux...

 

et pour ce qui est de la telephonie de Free, je reste pas convaincu par la qualité et le coté aleatoire de celle ci...

et pour economiser 6 € par mois en moyenne(pour moi, je suis chez onetel, c 'est ma facture mensuelle moyenne...)

Modifié par CED
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est plus cher que ton budget mais en non dégroupé t'as Free qui fait du 2 Mégas pour 30 € / mois avec le tel illimité, et un modem ethernet (en l'occurence la Freebox) qui fait également routeur de base (à condition de relier un swich ethernet au bout)  ;-)

193838[/snapback]

interressant le coup du switch, ça marche avec tout les switch ?Je peux me connecter, avec un deuxieme pc, sur internet sans que le 1er qui a internet soit allumé ?

merci :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense prendre wanadoo (eh oui tout arrive, moi qui disait plus jamais;;; :D )

il sorte le 22 leur offre débit max: entre 3 et 8Mb/s en DL suivant la qualité de ligne  et en up, c'est pas encore sur, mais ce sera entre 128 (la ca serait dur!!!) et 512, ce qui paraitrait logique...

le prix: 29,90 /mois pendant 6 mois, puis 39,90 par la suite...

 

Bonsoir, ou bonjour tout dépendra de ton moment de lecture. Au sujet de l'offre wanadoo, tu sais si il remplaceront les offres actuelles par celle là? C'est a dire si on a pris du 2Mega il n'y a pas longtemps, ils monte aussi le débit? Ou il faut faire une demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense prendre wanadoo (eh oui tout arrive, moi qui disait plus jamais;;; :D )

il sorte le 22 leur offre débit max: entre 3 et 8Mb/s en DL suivant la qualité de ligne  et en up, c'est pas encore sur, mais ce sera entre 128 (la ca serait dur!!!) et 512, ce qui paraitrait logique...

le prix: 29,90 /mois pendant 6 mois, puis 39,90 par la suite...

 

Bonsoir, ou bonjour tout dépendra de ton moment de lecture. Au sujet de l'offre wanadoo, tu sais si il remplaceront les offres actuelles par celle là? C'est a dire si on a pris du 2Mega il n'y a pas longtemps, ils monte aussi le débit? Ou il faut faire une demande.

194277[/snapback]

je pense qu'il faudra en faire la demande etant donné que le tarif ne sera pas le meme a terme, et que nombre des services ne sont pas dispo avec cette offre (ping, ma ligne TV etc...)

 

Pas d'infos supplémentaires ce soir sur l'up, va falloir attendre lundi maintenant... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interressant le coup du switch, ça marche avec tout les switch ?Je peux me connecter, avec un deuxieme pc, sur internet sans que le 1er qui a internet soit allumé ?

merci  :biere:

194251[/snapback]

 

Ben oui. Par contre les fonctions sont vraiment basiques (c'est pour ça qu'au lieu d'acheter swich + carte wifi pour ma freebox j'ai préféré prendre un "vrai" routeur Wifi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense prendre wanadoo (eh oui tout arrive, moi qui disait plus jamais;;; :D )

il sorte le 22 leur offre débit max: entre 3 et 8Mb/s en DL suivant la qualité de ligne  et en up, c'est pas encore sur, mais ce sera entre 128 (la ca serait dur!!!) et 512, ce qui paraitrait logique...

le prix: 29,90 /mois pendant 6 mois, puis 39,90 par la suite...

 

Bonsoir, ou bonjour tout dépendra de ton moment de lecture. Au sujet de l'offre wanadoo, tu sais si il remplaceront les offres actuelles par celle là? C'est a dire si on a pris du 2Mega il n'y a pas longtemps, ils monte aussi le débit? Ou il faut faire une demande.

194277[/snapback]

je pense qu'il faudra en faire la demande etant donné que le tarif ne sera pas le meme a terme, et que nombre des services ne sont pas dispo avec cette offre (ping, ma ligne TV etc...)

 

Pas d'infos supplémentaires ce soir sur l'up, va falloir attendre lundi maintenant... :/

194283[/snapback]

 

Merci, car en faites les termes sont les même c'est pour ça que je me demandais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interressant le coup du switch, ça marche avec tout les switch ?Je peux me connecter, avec un deuxieme pc, sur internet sans que le 1er qui a internet soit allumé ?

merci  :biere:

194251[/snapback]

 

Ben oui. Par contre les fonctions sont vraiment basiques (c'est pour ça qu'au lieu d'acheter swich + carte wifi pour ma freebox j'ai préféré prendre un "vrai" routeur Wifi)

194302[/snapback]

merci pour l info. :biere:

 

Si j ai un truc a acheter ou a me faire offrir, ce sera un routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super interressant tout ça. j'esite encore un peu me bon c mieu qu'avant, jepenche plus vers wanadoo que j'avais fuit y a quelque années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons qu'en non-dégroupé (et surtout pour ceux qui ont peu de chance de voir leur zone dégroupée dans un futur proche), y'a pas de meilleure offre à l'heure actuelle.

Des bruits courent comme quoi le debit en upload allait augmenter a partir de janvier vers 512Kb maxi...

 

d'ici là on en saura plus sur l'ADSL 2+... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

arggg mon adsl est repoussé pour fin décembre, mais il y a des bruit qui cour que ca ce bouge près de chez moi, donc c du positif. reste a savoir si je j'aurai un dégroupage ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arggg mon adsl est repoussé pour fin décembre, mais il y a des bruit qui cour que ca ce bouge près de chez moi, donc c du positif. reste a savoir si je j'aurai un dégroupage ou pas.

200258[/snapback]

 

facile a voir:

 

Tu vas sur degrouptest.com, tu tapes ton numero.

 

Si ton NRA a moins de 20 000 lignes (probable puisqe tu n'as pas encore l'ADSL) alors, tu ne seras surement jamais dégroupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arggg mon adsl est repoussé pour fin décembre, mais il y a des bruit qui cour que ca ce bouge près de chez moi, donc c du positif. reste a savoir si je j'aurai un dégroupage ou pas.

200258[/snapback]

 

facile a voir:

 

Tu vas sur degrouptest.com, tu tapes ton numero.

 

Si ton NRA a moins de 20 000 lignes (probable puisqe tu n'as pas encore l'ADSL) alors, tu ne seras surement jamais dégroupé.

200277[/snapback]

 

ouai intérressant mais je vois ca ou? moi j'ai trouver couverture total et partielle, total pour la commune avec qui je serait rataché (chui juste a coté à 2590m du cl) et partielle avec ma commune (chui a +5km du cl)

 

de + j'ai une estimation de débits : chui a 7146 kbps en adsl et 16849 kbps en adsl+2; j'ai aussi un affaiblissement de 26,68db

 

je crois que c bien partie non? est ce une bonne nouvelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons qu'en non-dégroupé (et surtout pour ceux qui ont peu de chance de voir leur zone dégroupée dans un futur proche), y'a pas de meilleure offre à l'heure actuelle.

Des bruits courent comme quoi le debit en upload allait augmenter a partir de janvier vers 512Kb maxi...

 

d'ici là on en saura plus sur l'ADSL 2+...  :cool:

195098[/snapback]

 

 

J'ai entendu 800 pour ma part pour l'up. Ce qui me fait douter de l'utilité de l'adsl2+ surtout pour 5€ de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

ca y ai jai l'adsl mais pas dégroupé. (m'en doutais)

 

j'ai donc du 512 avec cegetel et 9 pour 14.90euro.

j'ai donc du 2024 avec free (+phone) et wanadoo (sans rien) pour 30 euro.

 

Bon je ne parle pas des autres car je ne pense pas qu'ils vaillent le coup et surtout ne me parler pas de AOL ou Alice et encore moins de tiscali d'ou je veux fuire le navire avant qu'il ne coule définitivement. et puis tiscali est cher pour pas grand chose en plus.

 

En faite j'aurai voulu le prix de cégétel que j'aurai surement pris (dur dur en ce moment) si j'avai été dégroupé.

la vitesse de free a 20M mais j'ai très peu de chance de l'avoir avant 2006, voir 2007 car je suis assez loin des communes en prévision (enfin jle pas trouvé dans leur ancienne prévision). Ou peut on voir les nouvelle prévisions de dégroupage free pour 2006?

et sinon la fiabilité de wanadoo et même sa vitesse de 8M (ba si peu pas 20M) mais voila faut payer pour la moindre chose. je pense aussi que j'aurai plus de chance d'avoir un débit supérieur le plus vite possible avec lui.

 

En gros je penche pour wanadoo mais je c pas si free sera dégroupé en cour d'année pour avoir le meilleur débit.

 

Oue en faite le 20M me fe rêver alors biensur çà fe réfléchir si vo pas mieu prendre free plutot que wanadoo.

 

voila +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...