Aller au contenu

cohabitation fat32-ntfs


fbicia

Messages recommandés

voila, jai un pc avec un disque C en fat32 avec win 98 et ses logs, j'en installe un autre que je partitionne en 2 parties, D en ntfs pour XP et ses logs, E en ntfs pour de la donnee!

pourrais-je acceder a E quand je booterai en win 98 pour travailler mes photos et mes videos, et pourrai-je acceder a C quand je booterai en XP pour acceder a de vieux fichiers, et bien entendu faire glisser des donnees de C a E et de E a C, quelque soit le boot que je choisirai? :biere:

 

ou bien suis-je oblige d'installer XP en fat32 pour garder toutes souplesses d'utilisation sur mon pc, ce qui m'embeterait car XP est plus stable en ntfs.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je ne comprends pas, c'est que, quand je mets mon pc avec 98 (en fat32) en reseau avec un pc en XP (en ntfs), j'arrive bien a acceder de mon win 98, aux dossiers que j'ai declares partages sur le pc avec XP, et a lire ces fichiers, alors que c'est du ntfs :??: (et inversement bien sur!)

il y a quelque chose qui m'echappe... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je ne comprends pas, c'est que, quand je mets mon pc avec 98 (en fat32) en reseau avec un pc en XP (en ntfs), j'arrive bien a acceder de mon win 98, aux dossiers que j'ai declares partages sur le pc avec XP, et a lire ces fichiers, alors que c'est du ntfs  (et inversement bien sur!)

Parce que les fichier que tu "vois" en réseau transite par un protocole qui permet a plusieur systémes différents de communiquer et d'échanger des données.

Sur le réseau du Net par exemple, les serveurs tournent presque tous sous linux ou d'autres OS basé sur UNIX.

Ca ne t'empeche pas de pouvoir t'y connecter avec n'importe quel version de Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'arrive egalement a ouvrir ces fichiers (visionnage d'une video par exemple), alors qu'il n'est pas sur mon pc, donc je parviens bien acceder a un disque en ntfs et a travailler dessus :) est-ce ma carte ethernet qui me permet ca (au niveau protocole), et pourquoi cela n'est-il pas possible quand les 2 systemes se trouvent sur le meme pc? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...