Aller au contenu

Config cohérente ?


JP65

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je fais appel à votre expérience pour me conseiller sur l’achat d’un PC.

Je viens du monde Mac et je ne connais rien aux PC.

Je veux une machine très bon marché (moins de 600 E).

Je ne m’interresse pas du tout aux jeux, je veux essentiellement faire tourner des logiciels PAO (x-press, photoshop, illustrator), et un peu de vidéo (lecture DVD, encodage etc).

 

Alors voilà, j’ai sélectionné cette config “à la carte” sur LDLC.fr.

Qu’en pensez vous ? Y a t-il des incohérences ? Manque t-il des éléments ?

 

Boîtier : ASUSTeK TA-211 350W (blanc - 54,31 E

Carte mère : ASUSTeK A7N8X-X (NVIDIA nForce2 400) - 53,72 E

Processeur : AMD Athlon XP 2800+ Barton (version bulk) - 100,29 E

Disque dur : Maxtor DiamondMax Plus - 80 Go - 7200 tours UDMA 133 (bulk) - 45,07 E

Mémoire : 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 (Chips Samsung) - 66,85 E

Carte graphique : ASUSTeK A9200 SE/TD - 128 Mo TV-Out/DVI (ATI Radeon 9200 SE) - 43,9 E

Stockage amovible Sony lecteur disquettes 3'' 1/2 - 12,5 E

Graveur DVD : Lite-On SOHW-1213S - DVD(+/-)RW 12/4/8/4x CD-RW 48/24/48x IDE (bulk) - 58,49 E

Clavier : Clavier multimedia LDLC (AZERTY Francais) - 6,65 E

Souris : LDLC 2 boutons optique PS2 + molette - 6,27 E 

Montage d'une machine complète sans système - 33,4 E

 

Merci d’avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plus de ram, ça tournera mieux...

Ca c’est de l’info ! Merci les gars ! :yais:

 

Sérieusement, j’espérais plutot des conseils du type :

Telle carte-mère plutot que telle autre (en restant dans la même gamme de prix bien sûr)

ou alors :

Prend tel ou tel ventilo...

Prend pas cette carte graphique, c’est de la merde...

Prend plutot telle marque de DD etc...

 

Parce que pour un futur ex-macuser, se retrouver devant un choix de 50 cartes-mères et autant de proc est assez inhabituel.

En gros, chez apple, les configs sont figées (en tous cas avant, je sais pas maintenant) : pour une génération donnée de mac, t’as le choix de la fréquence et c’est à peu près tout. La question de savoir si on doit changer de ventilo ou de CM ne se pose même pas. Si par hasard tu remplace la CM, c’est qu’elle est niquée et dans ce cas, tu est obligé de trouver la même.

 

Donc pour revenir à mon PC, même si j’ai écumé quelques forums et comparatifs, j’ai du mal à croire que je sois tombé sur une config correcte du premier coup !

 

Allez les gars, un petit effort quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que tu veut que je te dise ta config. est bien pour ce que tu veut en faire alors y a pas de raison de te donner plus de conseil

 

la tour tu t'en fou

le proc est bien pas la peine d'avoir un amd 55 fx

la carte mère est bien

carte graphique peut mieux faire tu en trouvera sûrement des mieux pas tellement plus cher par contre a éviter les gforce série 5600 car elle sont nul les radeon 9600 sont bien ...

la ram en 1024 la Samsung te suffira

le lecteur de disquette on s'en fou :frenchy:

le graveur je ne sais pas ce que vaut lite on j'aurais plutôt pris du Sony ou pioneer

clavier + souris sans fil logitech optique c'est ce que j'ai model lx 500 est ça cartonne

que dire de plus ......

bah rien!!!

:biere: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sérieusement, j’espérais plutot des conseils du type :

Telle carte-mère plutot que telle autre (en restant dans la même gamme de prix bien sûr)

ou alors :

Prend tel ou tel ventilo...

Prend pas cette carte graphique, c’est de la merde...

Prend plutot telle marque de DD etc...

 

Parce que pour un futur ex-macuser, se retrouver devant un choix de 50 cartes-mères et autant de proc est assez inhabituel.

En gros, chez apple, les configs sont figées (en tous cas avant, je sais pas maintenant) : pour une génération donnée de mac, t’as le choix de la fréquence et c’est à peu près tout. La question de savoir si on doit changer de ventilo ou de CM ne se pose même pas. Si par hasard tu remplace la CM, c’est qu’elle est niquée et dans ce cas, tu est obligé de trouver la même.

 

Donc pour revenir à mon PC, même si j’ai écumé quelques forums et comparatifs, j’ai du mal à croire que je sois tombé sur une config correcte du premier coup !

 

Allez les gars, un petit effort quoi !

195055[/snapback]

slt, :frenchy:

je ne comprends pas :??: si tu veux des conseils de ce genre ! :/ alors le prix

ne sera pas pareil :eek:

par exp:

a7nx-x pour a7n8x de luxe = +40€

mémoire de marque

DD raptor etc...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais de l'encodage, je te conseille plutot un p4C

195075[/snapback]

 

+1

mais le prix n'est pas pareil :/

 

regardes ma config ci-dessous pour le même genre de boulot :Photoshop + Xpress + In design + Pagemaker + illustrator + corel draw

même cette carte graph. dépassée (ATI Radeon 9200 SE) tout marche nickel

===> ce que je peux te dire : c'est de prendre un P4 C Hyperthreading avec une carte mère gérant le dual :yais:

Ensuite : 80 Go de disque Dur me semble un peu limite

je rajouterais 1 DD de 200 ou 250 Go Il est loin le temps où on ne travaillais que du texte :dingue:

Pour le graveur DVD : je pencherais plutôt pour le NEC3500 ou pioneer 108

en sachant qu'il te manque aussi un lecteur CD/DVD

Mais le tarif n'est plus le même

 

ps : cette config a un an et demi et est loin d'être dépassée

 

:voila:

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la confi, d'apres ton utilisation soit un P4, soit un Athlon64, mais surtout pas un athlon Xp, donc il faut revoir la carte mere, pour la carte graphique, c'est amplement suffisant, tout le reste meme le disque dur, car je pense differement quoique un peu si je m'en souviens bien que JPF8 au niveau du disque dur. 80o c'est sufisant si tu fais réulierement des back up, et par sécurité il vaut mieux on est jamais a l'abri. Tu disais que tu préferai prendre des CF de 512Mo plutot que 1 ou 2 par sécurité si je me souviens bien, on peux avoir le meme raisonement pour les disque dur, et surtout pour les disques dur qui comportent des piece mécaniques.

 

 

Donc à ta place je partirai sur une configuration à base de Pentium ou athlon 64. Mais bon, faut voir pour le prix, et je vais de ce pas comme d'autre voir ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la confi, d'apres ton utilisation soit un P4, soit un Athlon64, mais surtout pas un athlon Xp, D

195096[/snapback]

 

Vu le buget: 600€ c'est chaud!!

195097[/snapback]

 

c clair que c'est tendu avec un budget de 600€

j'ai l'impression qu'il ne sait pas trop ce qu'il veut............... :ooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez testons:

 

AMD

Intel

 

Voila, moins de 600€, sachant que j'ai prix le moins cher et que plus tard tu pourras rajouter de la ram, changer de processeur, tu as le future devant toi pour ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GregDiMano, qu’est-ce qui te fait dire que je ne sais pas ce que je veux ? :??: Mon premier post me semblait pourtant clair : Je veux acheter un PC pour moins de 600 euros et faire essentiellement de la PAO avec.

 

JPF8, si j’ai bien calculé, tu possèdes au total 700 Go de DD. Pour de la PAO, ça me laisse un peu songeur, mais après tout chacun fait ce qu’il veut de son fric. A mon avis, comme le dit erwan, 80 Go sont largement suffisant à condition de faire des sauvegardes régulières.

 

Quant à la course à la puissance, je vais vous faire pleurer (de rire). Voici ma config actuelle :

Processeur 604 (c’est du Mac) cadencé à 250 Mhz (oui, oui, vous avez bien lu !), DD SCSI 6 Go (là aussi, vous avez bien lu).

 

Ceci dit, la config à base Intel d’Erwan me semble pas mal. Tu l’as concocté sur quel site ? :D :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JPF8, si j’ai bien calculé, tu possèdes au total 700 Go de DD. Pour de la PAO, ça me laisse un peu songeur, mais après tout chacun fait ce qu’il veut de son fric. A mon avis, comme le dit erwan, 80 Go sont largement suffisant à condition de faire des sauvegardes régulières.

 

Si j'ai 700 Go c'est parceque j'en ai besoin et il reste à peine une petite centaine de GO de libre répartis sur les différents DD

Mon système se trouve sur le DD 60 Go partitionné : 1x40 (XP+programmes)+1x20

le reste des DD sert de sauvegardes des travaux fait (photos + retouches+ PAO )

et le tout pour env. 1500 € HTVA

ALORS :fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...