Aller au contenu

Quel réglage pour ma carte mère?


Letinono

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une carte mère asus A7v880 un processeur AMD Barton 3000+ et de la DDR 400 256Mo générique.

J'ai toujours un vieux disque dur et la carte vidéo est une ATI 9200SE.

 

Avec cette config, j'ai l'impression que mon PC n'est pas plus rapide qu'avec l'AMD athlon 1000Mhz et les 320Mo de ram SDR que j'avais avant.

 

J'aimerais savoir d'où peut provenir ce problème.

 

Est ce le disque dur, car j'ai l'impression que le pc est tout le temps en train de le lire. Par exemple, il me faut environ 5min pour qu'on ne l'entende plus fonctionner.

 

Est ce la ram, je viens de me rendre compte que le BARTON 3000+ a un fsb de 300 alors que j'ai pris de la DDR 400.

 

J'aimerai avoir des conseils. Je suis un novice.

 

De plus, sachant que la carte mère gère le Dual channel, vaut il mieux que je prenne une deuxième barrette de DDR400 256Mo ou faut il que je prenne une DDR 333?

 

Merci pour vos aides. Letinono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une carte mère asus A7v880 un processeur AMD Barton 3000+ et de la DDR 400 256Mo générique.

J'ai toujours un vieux disque dur et la carte vidéo est une ATI 9200SE.

 

Avec cette config, j'ai l'impression que mon PC n'est pas plus rapide qu'avec l'AMD athlon 1000Mhz et les 320Mo de ram SDR que j'avais avant.

 

J'aimerais savoir d'où peut provenir ce problème.

 

Est ce le disque dur, car j'ai l'impression que le pc est tout le temps en train de le lire. Par exemple, il me faut environ 5min pour qu'on ne l'entende plus fonctionner.

 

Est ce la ram, je viens de me rendre compte que le BARTON 3000+ a un fsb de 300 alors que j'ai pris de la DDR 400.

 

J'aimerai avoir des conseils. Je suis un novice.

 

De plus, sachant que la carte mère gère le Dual channel, vaut il mieux que je prenne une deuxième barrette de DDR400 256Mo ou faut il que je prenne une DDR 333?

 

Merci pour vos aides. Letinono

197786[/snapback]

tout dabors bonjours et bienvenu sur bh

ensuite moi je dirais que le disc dur peut y etre pour quelque chose

sinon tu utilise beaucoup de truc en meme temps ?

si tu rachete de la ram oui prend de la 400 parce que peu etre que la 333 ne seras pas compatible

je te conseile de racheter un disc dur (ca vaut pas des millions 55€ pour un maxtor 80go avec 8mo de cache) car c'est vrai que les disc durs anciens sont peu etre moins performant

d'un sens c'est vrai que 256mo de RAM c'est limite maintenant mais bon moi c'est ce que j'ai avec un proco de 3ghz32 mais avec 512 deja c'est mieux surtout dans les jeux

sinon ta carte graphique n'est pas mal certes bas de gamme mais pas mal

j'ai la meme et franchement pas de probleme meme dans les jeux bon ok doom 3 est en mode le moins performant mais bon ...

enfin voila j'espere t'avoir aidé et a+

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour ces informations. Le choix de la barette de ram commencé à me peser. Je pensais avoir fait une connerie en prenant de la 400 alors que le proco est en 333. Mais si tu me dis que c'est bon alors c'est bon :yais: !

 

Merci bien. Super forum :applaudir2: . Continuez.

 

Letinono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour ces informations. Le choix de la barette de ram commencé à me peser. Je pensais avoir fait une connerie en prenant de la 400 alors que le proco est en 333. Mais si tu me dis que c'est bon alors c'est bon :yais: !

 

Merci bien. Super forum :applaudir2: . Continuez.

 

Letinono

198004[/snapback]

derien

non non justement pour la ram le plus haut c'est le mieux c'est aussi lol parce que si tu viens a o/c ton proco il faut que ta ram suive et puis toute facon les nouveles carte mere ne sont plus compatibles avec de la ddr 333 mais que avec la ddr 400 donc :voila:

tu nous tiends au courant

et au fait c'est gentil mais c'est pas a moi quil faut dire ca vu que je ne suis pas du tout modo sur ce forum tu peux t'adresser a RP1700 SEB JPF8 starjoin et les autres :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et au fait c'est gentil mais c'est pas a moi quil faut dire ca vu que je ne suis pas du tout modo sur ce forum tu peux t'adresser a RP1700 SEB JPF8 starjoin et les autres :biere: :biere:

198102[/snapback]

slt, :frenchy:

+1 avec neoanderson,on n'a pas beaucoup d'occassion pour leurs dire merçi :respect:

bravo et longue vie à BH :yais:

a+ :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et au fait c'est gentil mais c'est pas a moi quil faut dire ca vu que je ne suis pas du tout modo sur ce forum tu peux t'adresser a RP1700 SEB JPF8 starjoin et les autres :biere: :biere:

198102[/snapback]

slt, :frenchy:

+1 avec neoanderson,on n'a pas beaucoup d'occassion pour leurs dire merçi :respect:

bravo et longue vie à BH :yais:

a+ :biere: :biere:

198342[/snapback]

c'est bien vrai ca

on devrait leur creer un topic :yais:

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour à tous, je continue sur ce post.

 

J'ai acheté il y a quelque temps maintenant un Disque en SATA Western Digital de 80Go. Il est très silencieux c'est impressionnant!

 

Bon maintenant je dois acheter de la ram. Alors quel produit vous me conseillez? Sachant que la carte gère le dual channel et que je suis prêt à mettre dans un tirroir la barette de 256Mo Générique? Et que j'aimerai prendre de la marque. Je pense que je me limiterai à 90€.

 

j'avais pensé à celle la

http://www.rueducommerce.fr/info/showdetl....oduct_id=355663

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Corsair Value 1 Go (2x512Mo) DDR-SDRAM PC3200 (garantie à vie par Corsair), je ne sonnais pas sa CL :/ mais elles sont bien :yais:

 

Pour les rams ldlc... je ne sais pas trop :voila: , le radiateur n est pas utile ;) et c est pas ça qui fait la bonne ram ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis toute facon les nouveles carte mere ne sont plus compatibles avec de la ddr 333 mais que avec la ddr 400 donc  :voila: 

Je suis pas très d'accord la. Les cartes mère sont toujours compatible DDR333 et même 266 :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...