Aller au contenu

rajouter un disque dur à mon pc


andréa

Messages recommandés

Bonjour j'aimerai savoir si c'est compliqué de rajouter un disque dur à un pc et que choisir si les grandes capacités c'est bon, quel modèle ? Merci pour vos réponses.

198064[/snapback]

bonjour a toi andréa

meme pour un debutant c'est super simple de rajouer un dd a son pc il sufit de conaitre le branchement

normalement sur ta carte mere est deja branché une nape (long machin blanc gris) qui est relié a ton premier disc dur et a ton lecteur cd/graveur cd-dvd/lecteur dvd etc

et il doit y avoir un deuxieme emplacement pour ide nomé IDE2 generalement ...

et donc tu rachete un disc dur maxtor (c'est le mieux ) ou a la limite seagate ... et d'une bonne capacitée (suivant ce que tu veux faire mais moi je dis un bon 120go ou plus ;-) )

et donc tu l'instale dans un emplacement 3 1/2 (emplacement la ou est ton premier dd) et tu le fixe avec 2 voir 4 vis et ensuite tu le branche avec la nape ide en master (soit la prise la plus eloignée de la carte mere ) :voila:

j'espere t'avoir aidé :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut pas plutot le brancher en slave :/

 

il faut aussi verifier qu'il te reste un branchement d'alim de disponible (ce qui est le cas dans 90% des cas, sauf sur mon pc qui avait une alimentation delivrant 150w, ce qui est trop juste :) ), parfois il faut modifier dans le bios l'auto-detection si ton dd n'est pas reconnu au reboot, mais ca aussi c'est facile, et apres il te reste la joie de le formater et de le partitionner le cas echeant, mais ca aussi c'est pas dur :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut pas plutot le brancher en slave :/

 

il faut aussi verifier qu'il te reste un branchement d'alim de disponible (ce qui est le cas dans 90% des cas, sauf sur mon pc qui avait une alimentation delivrant 150w, ce qui est trop juste :) ), parfois il faut modifier dans le bios l'auto-detection si ton dd n'est pas reconnu au reboot, mais ca aussi c'est facile, et apres il te reste la joie de le formater et de le partitionner le cas echeant, mais ca aussi c'est pas dur :biere:

198127[/snapback]

ouai c pas faux non plus mais bon

sinon je crois que c en master si c'est une deuxieme nape sinon ouai c ca :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Master c'est pas juste pour le hdd où est installé l'os ??  :heu: 

 

(j'y connais pas grand chose en hdd)

198183[/snapback]

bah je pense que si on met une deuxieme nape ca peut etre en slave mais je sais pas trop non plus

je pense que ce ne change pas grand chose ...

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut de preference mettre sur des nappes differentes les peripheriques que l on utilise en meme temps, c est pour la rapidité et la non saturation de la nappe. :biere:

donc deux disques dur sur la meme nappe ne doit pas etre embetant, a moins que tu fasses du copier/coller d un disque a l autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut de preference mettre sur des nappes differentes les peripheriques que l on utilise en meme temps, c est pour la rapidité et la non saturation de la nappe. :biere:

donc deux disques dur sur la meme nappe ne doit pas etre embetant, a moins que tu fasses du copier/coller d un disque a l autre.

198214[/snapback]

oui je ne dis pas le contraire mais generalement sur une nappe il y a que deux emplacement et donc 1 pour le dd et l'autre pour un lecteur/graveur ... il n'y en a plus donc on est bien obliger de metre quelque chose sur une autre nappe :hello:

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

generalement, les pc sont concus ainsi:

-nappe primaire avec le dd en maitre

-nappe primaire avec l'esclave libre

-nappe secondaire avec le graveur en maitre (de plus en plus de graveurs exigent d'etre en maitre :) )

-nappe secondaire avec le lecteur dvd en esclave (on peut le trouver sur l'esclave du primaire :biere: )

 

bref il reste normalement de libre un esclave, soit sur le primaire, soit sur le secondaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

generalement, les pc sont concus ainsi:

-nappe primaire avec le dd en maitre

-nappe primaire avec l'esclave libre

-nappe secondaire avec le graveur en maitre (de plus en plus de graveurs exigent d'etre en maitre :) )

-nappe secondaire avec le lecteur dvd en esclave (on peut le trouver sur l'esclave du primaire :biere: )

 

bref il reste normalement de libre un esclave, soit sur le primaire, soit sur le secondaire ;)

198347[/snapback]

a ok bah tu vois je ne savais pas ca donc ca veu dire que si on remet une deuxieme nappe on doit metre le dd en slave ?

bon bah voila le prb est résolu ...

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a déjà fait un sujet, et ça dépend de la config, moi par exemple c'est :

Primary Master : graveur cd

Primary Slave : Lecteur cd

Secondary Master : Graveur DVD

Secondary Slave : Lecteur DVD

Tercary Master (carte controlleur) : HDD1

Tercary Slave : HDD2

"Quadracary" (je sais pas alors j'invente :D ) master : HDD3

 

Donc a suivre aussi .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a déjà fait un sujet, et ça dépend de la config, moi par exemple c'est :

Primary Master : graveur cd

Primary Slave : Lecteur cd

Secondary Master : Graveur DVD

Secondary Slave : Lecteur DVD

Tercary Master (carte controlleur) : HDD1

Tercary Slave : HDD2

"Quadracary" (je sais pas alors j'invente  :D ) master : HDD3

 

Donc a suivre aussi .......

198406[/snapback]

ouai surement

sinon comment a tu fais pour avoir 4 controleur IDE tu as mis une carte d'extension ??

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...