Aller au contenu

article sur le petrole...


Messages recommandés

http://tribunelibre.org/2004/08/01/332.html

 

deja qu on est pas d avoir une retraite..... :D :D :heu:

 

 

 

 

"Pour moi, c'est fini, l'humain est trop con pour se sauver lui-même, et de plus il est probable qu'il soit trop tard même s'il le voulait, alors autant profiter du grand soir."

 

C JSL,tribunelibre.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Fait bien longtemps que je pense comme ça (citation et texte).

 

C'est pour ça qu'il n'y a qu'une seul solution, extermination aléatoire de la moitié de la population. De toutes façon ça se fera tout seul et tous rentrera dans l'ordre. Le principale problème, c'est qu'une tres grande partie des gens voyent à court termes. Il n'y aura aucune amélioration tant que ça ne changera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fameux "pic de Hubbert" :D

Bon l'article est trés bien fait, mais juste une petite remarque :

Si des astronomes annonçaient qu'un astéroïde géant se dirigeait vers la Terre ...  On en parlerait tous les jours, l'assemblée générale de l'ONU serait convoquée et toute la société ferait des plans pour survivre. Si, par contre, on tente d'expliquer que le pétrole va bientôt manquer, personne ne réagit.... Vous trouvez ça logique ?

 

Ben justement, certains en sont trés conscient et on déja réagit, ce sont les pétrolier Texan qui on pousser Bush et l'amérique à "s'approprier" les gisements de l'Irak sous couvert du 11 septembre. Le tour de l'Iran et de l'arabie sauoudite devrait venir ensuite dés que la situation sera stabilisée (c'est pas demain :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fameux "pic de Hubbert" :D

Bon l'article est trés bien fait, mais juste une petite remarque :

Si des astronomes annonçaient qu'un astéroïde géant se dirigeait vers la Terre ...  On en parlerait tous les jours, l'assemblée générale de l'ONU serait convoquée et toute la société ferait des plans pour survivre. Si, par contre, on tente d'expliquer que le pétrole va bientôt manquer, personne ne réagit.... Vous trouvez ça logique ?

 

Ben justement, certains en sont trés conscient et on déja réagit, ce sont les pétrolier Texan qui on pousser Bush et l'amérique à "s'approprier" les gisements de l'Irak sous couvert du 11 septembre. Le tour de l'Iran et de l'arabie sauoudite devrait venir ensuite dés que la situation sera stabilisée (c'est pas demain :( )

199684[/snapback]

 

Encore une solution à long terme ça

:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que l'on avait pour au moins 50 ans devant nous, ce qui nous aurait laissé du temps pour créer de nouvelles sources d'énergies (fusion, biocarburants, voitures à piles à combustible, ...) mais c'était sans compter l'explosion de la consommation des pays émergeants (chine nottament).

Par contre je croyais que les usa avaient volontairement diminué leur production afin de pomper chez les autres et de conserver pour eux leur propres stocks.

 

A la pénurie programmée d'énergie on peut rajouter la pénurie de plastique (comment vivre sans ?).

 

Attendons-nous à vivre de grands évenements (comme au ciné mais pour de vrai).

Je vais aller m'acheter un terrain pour y cultiver ma propre subsistance (bien grillagé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis peut etre idealiste/utopiste mais je pense que tant que l on ne seras pas une planete unie,cad que les notion de pays ,frontiere,gouvernement que nous connaissons sous leurs forme actuel et argent ne seront pas abolie......chacun n en auras rien a foutre....

 

 

 

ce qui est dommage c est que les pays emergeant ne passent pas directement par les nouvelles technologie(toutes les autres sauf le petrole :D ) je pense qu il aurais gagner bcp de temps......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il doit y avoir des emeutes

Il y en aura.

Il y a dix ans 20% de la population détenait 80% des richesses.

Aujourd'hui 10% de la population détient 90% des richesses.

Historiquement, on sait que quand 5% de la population détient 95% des richesses alors il y a une révolution ... :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah rien de nouveau a tout ca :/

comme tjrs c est le fric qui gere tout malheureusement :decoiff:

et pour la guerre ben avec les moyens actuel tu imagine une guerre mondial :decoiff:

mais bon le petrol n est pas un tout, il parait que d ici environ 100 ans, il n'y aura plus d'eau potable :decoiff:

imaginez :voila:

tant que le fric dominera on ne s en sortira pas :non:

mais comment faire sans ou autrement :heu:

Denix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il doit y avoir des emeutes

Il y en aura.

Il y a dix ans 20% de la population détenait 80% des richesses.

Aujourd'hui 10% de la population détient 90% des richesses.

Historiquement, on sait que quand 5% de la population détient 95% des richesses alors il y a une révolution ... :heu:

199914[/snapback]

 

Bon vais aller m'achter un p'tit Desert Eagle moi alors :frenchy:

 

Denix: ds 100 ans je serais mort dc...... :frenchy:

 

 

:D :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Salut à tous...

Pour faire avancer le scmilblick... Parlons du réchauffement de la planète...

 

http://www.clean-auto.com/article.php3?id_article=3250

 

En gros, si on ne veut pas qu'à la fin du siècle, la canicule de l'an passé devienne un été pas trop chaus, il faut réduire d'ici 2050 nos émissions de CO2 de 50% !!!

Donc le pétrole, va deenir pas cher, plus personne ne devra s'en servir (source mondiale N°1 d'émmission de gaz à effet de serre)...

L'avenir promet d'être chouette...

 

Mais que vont faire les lobbys du pétrole (arabes exportateurs, contructeurs automobile...).

 

Les gars : ON EST MAL BARRES !!!

 

:biere: (on est pas près d'être en pénurie de houblon !) :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela me rappel certaines choses......erwan on và  la faire cette guerre..............

http://www.blue-hardware.com/forum/index.p...ndpost&p=185414

:frenchy:

200064[/snapback]

 

 

Allez go, objectif premier s'accaparer de point d'eau. L'eau est la ressource premiere le petrole on s'en fout :o

J'ai taillé une lance et prix des pierres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rappeller un truc ..... comme quoi les réserves de gaz étaient bien plus importantes que celles de pétrole ..... et que les mines de charbon représentaient quelque chose comme au moins un siècle de réserve.

Il faudra ressortir le bon vieux gazogène de grand-papi :frenchy:

 

NON, nous ne sommes pas MORTS

 

Fetons ça dignement :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...