Aller au contenu

article sur le petrole...


Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens de me rappeller un truc ..... comme quoi les réserves de gaz étaient bien plus importantes que celles de pétrole ..... et que les mines de charbon  représentaient quelque chose comme au moins un siècle de réserve.

Il faudra ressortir le bon vieux gazogène de grand-papi  :frenchy:

 

NON, nous ne sommes pas MORTS 

 

Fetons ça dignement  :biere:

200392[/snapback]

 

 

Ca ne fera pas long feu non plus ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, mais on ne sera plus là pour le voir et c'est le lot de toutes les ressources non renouvelables que de n'etre .... pas renouvelables.

 

C'est trop tot pour l'apero mais on s'en fout :biere: apres nous le déluge yark yark yark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, religion et économie sont les fléau de tous temps, mais bon comment veux tu enlever tout ça

199843[/snapback]

j etait sur de cette reponse :D

 

Le plastique est fait avec du petrole, la solution serait les OGM car on peut faire des monomeres avec du blé et autres cereales, par contre les OGM sont mals vus :voila: c est un cercle infernale :eek:

 

Les americains developpent les OGM, on va encore devoir banquer un max pour avoir du plastique et les brevets !!

 

Les USA est le pays qui pollu le plus par rapport aux nombres d habitant !!!

 

J ai dit ce que j avais a dire, c est peut etre mal agencé mais c est dit :respect:

 

PS: les OGM permettrais d avoir un monomére de qualité avec de longue branche par rapport au naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ogms n'offrent aucun avantages, au long terme

  1. Comme les antibiotiques(ça aussi je suis contre), ils sont trié et choisi comme "la meilleur variété", mais un probleme sur une plante c'est toutes la récolte qui tombe car ils ont elevé toutes la diversité de la plantation.
  2. A plus long terme que ce qu'ils voyent, les ogm sont moins rentable sur 20ans. En terme de rendements. Du fait des engrais aussi, ça appauvri trop la terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre, mais je ne trouve pas normal que certains sacagent le boulot d autre :voila:

 

pour les antibiotiques, ça se discutent . Par contre il faudrait aller vers la medecine douce, c.f. Asie.

 

Par contre pour les engrais je suis d accord avec toi, il faut retourner a la jachere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb avec la raréfaction programmée du pétrole c'est que si l'on veut faire du bio-carburant il va falloir, au lieu de faire de la jachère, augmenter la surface cultivable pour répondre à la demande. Aie Aie Aie : la quadrature du cercle !

 

C'est pas gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, deja qu'on a du mal à se nourrir. Il y a peu être une autre solution non? Utiliser nos membres pour se déplacer sur des distances inférieur de l'ordre de la dizaine de Km, ça arrangerait deja les choses ça. Favoriser les transport en commun, en faisant payer l'accés à la ville par les véhicules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est une bonne idée mais je bosse à 30km de chez moi et il n'y a pas de transports en commun.

Déménager pour me rapprocher de mon lieu de travail ? mais alors c'est ma copine qui devra, elle, faire les 30km dans l'autre sens pour aller bosser :(

 

Et je connais des gens qui font encore bien, bien plus de route que moi ! Le marché du travail n'est pas simple quand on habite loin des trés grands centres urbains.

 

Le télétravail ? on nous en rebat les oreilles depuis 10 ans au moins et les patrons préfèrent avoir leurs employés sous la main (déja qu'au boulot certains d'entre nous ... alors imaginez à la maison ...).

 

J'ai une idée : voyons GRAND et lisons un peu de SF : imaginez une ENORME station solaire spatiale (avec des panneaux solaires de qques km²), toujours éclairée et captant un max de lumière .... imaginez maintenant que cette énergie serait renvoyée sur terre sous forme de micro-ondes en un point précis : une gigantesque parabole branchée sur le circuit edf .... Voila de l'énergie propre, renouvelable (nonobstant l'entretien du matos bien entendu), dispo 24H/24 et 7J/7. Ca serait-y pas mieux que l'éolien ça ? mmmmmh ? ça rechargerait nos batteries de voiture.

 

Bon, allez, je cite mes sources : le dessin animé "Conan le fils du futur", pour les amateurs de mangas.

 

Mais je maintiens que c'est une excellente idée qui deviendra vite rentable quand le baril aura atteint des sommets d'ici 20 ans (ou avant).

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, deja qu'on a du mal à se nourrir. Il y a peu être une autre solution non? Utiliser nos membres pour se déplacer sur des distances inférieur de l'ordre de la dizaine de Km, ça arrangerait deja les choses ça. Favoriser les transport en commun, en faisant payer l'accés à la ville par les véhicules...

201446[/snapback]

non,pour favoriser les transports en commun il faut les rendre gratuits :non: pas faire payer l automobiliste.

 

 

la quadrature du cercle
c etait de Louis combient ça ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non,pour favoriser les transports en commun il faut les rendre gratuits  :non:  pas faire payer l automobiliste.

 

Ben, gratuit, ce n'est pas la solution faut payer l'infrastructure, la matériel, les gens qui conduisent le bus, ou alors ça part dans les impots, mais bon, dans ce cas tous les monde en paye des impots car la il ne faut pas abuser non plus. Pas faire payer l'automobiliste? C'est a cause de lui qu'on en arrive ou arrivera la. Un peu comme les représaille débile envers le P2P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais payer l automobisliste, c est un cercle vicieux, un peu comme le P2P ( power to People ?)

Oui pour les inpos ! Mais de toute façon il y aura toujours quelqu un pour se plaindre. Je pense qu il faut parfois s estimer heureux de payer des impos: cela signifie que tu n es pas en grande difficulté ( au niveau argent) que tu n as pas comme certaines personnes, besoin de calculer, de restreindre enormement les depenses.

Je trouve que baisser les impots sur les grandes fortunes est stupides : cela augmente l inegalité.

Ce qu il faudrait c est diminuer la TVA et la tout le monde en profite ! T achetes quelque chose et la BAM !! Taxes !! tu raques ! Tu craches ! Pas possible que t en rechapes sauf si tu as les moyens !!

 

Je maintient la gratuité des transports urbains !

 

c est vrai que les represailles envers le P2P sont debiles, et en plus aléatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrete de raconter des conneries au niveaux des impots, beaucoup n'en paye pas et ils ne sont pas à la rue, faut pas abuser là.

 

Baisser les impots sur les grandes fortunes? Une stupidité? Je ne crois pas non. Les principaux capitaux qui partent pas bon ça, faut arreter de toujours voir la personne dans la rue qui est en train de vendre des allumettes et de voir un peu plus général non? Tous le monde devraient payer des impots. Sauf certain cas mais rare. Faut un peu arreter de faire du social pour passer pour le bon samaritain et que les politiciens devraient un peu se les bouger plutot que de vouloir contenter de potentiel electeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baisser les impots sur les grandes fortunes? Une stupidité

 

Faut un peu arreter de faire du social pour passer pour le bon samaritain

 

Si jeune, et déja Fachos :lol:

 

Tu devrait continuer dans le registre "flooflood et nunux sont dans un bateau", là au moins t'es crédible.

 

Le tout dit, sans animosité aucune, il va de soi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce qu'il y a de fachos dans mes propos, revoie tes définitions. Mais je trouve injuste de toujours mettre sur le dos des classes moyennes, de tout donner au plus pauvre, voir donner des avantages a des personnes qui n'en ont meme pas besoin. Il y a un gaspillage énorme de la part de l'état. Il faudrai peut etre réfléchir un peu. Je ne suis pas pour les parties sociales, encore moins pour les parties extrémistes. Mais bon, vu les parties de droites en présence en France actuellement.

Sinon, dans ton quote, tu as changé tout le sens en enlevant le point d'interrogation.

 

 

 

Ensuite, Des que je suis d'un avis contraire à tous les hypocrites...je suis un facho qui n'est pas crédible? Préfére ne rien dire sur de tel réaction.

Le registre floodflood n'est plus autre chose à faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouè, je suis bien d'accord avec Erwan. En France on nous a bien "dressé" à une certaine "générosité" et dès que l'on est plus politiquement correct et que l'on parle des abus on se fait traiter de facho voire de raciste (selon avec qui on discute).

 

La vérité c'est que les impots ne sont payés que par 50% à peu prés des français. Si on suit le raisonnement de ceux qui pensent "bien" ça veut dire que les autres 50% sont dans le besoin voire sous le seuil de pauvreté ? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, dans ton quote, tu as changé tout le sens en enlevant le point d'interrogation.

 

c'est une erreur impardonable et je m'en excuse.

 

Au lieu d'éditer je remet le bon

Baisser les impots sur les grandes fortunes? Une stupidité? Je ne crois pas non.

 

Pas d'insultes voulue dans mes propos (même si pour moi le fachisme est la plus grosse merde qui soit), je le répéte , mais quand une discussion pars sur le style "café des sports" et bien comme tout le monde je peus envoyer des poncifs à l'emporte piece.

De voir dans tes propos des lieux communs comme on en entend sur le coin d'un bar ou quand tonton marcel attaque le digestif, ça me choque, c'est tout ce que je voulais dire et ceci sans agressivité je l'ai précisé.

Aprés, tout si tout le monde devait argumenter les conneries qu'ils déballent, le forum n'aurait pas fini de ramer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...