Aller au contenu

SP2 pose un problème


Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon disque dur est composé de deux partition NTFS,

la principale ©de 15 Go où est installé le système et l'autre (D) de 65 Go où je mets mes téléchargements et fichiers divers.

Jusque là j'étais sous Windows XP Pro de base (sans aucun service pack) tout marchait bien.

 

Il y a deux jours j'ai décidé d'installer le SP2 que j'ai intégré au CD windows XP Pro de base, je l'ai bien sûr mis sur la partition principale © de 15 Go, le système et tous les logiciels compris occupent un espace de 5 Go, donc restent 10 Go de disponible sur cette partition.

tout les logiciels fonctionnent bien, dans l'ensemble aucun problème, du moins un seul que j'ai rencontré et il est de taille (c'est le cas de le dire), c'est quand je lance une opération de maintenance, du style défragmentation ou que je lance un téléchargement avec eMule (les fichiers d'eMule vont sur la partition D), au bout de 2 à 3 heures, le disque © est plein, je le constate parce Xp m'avertit par le biais d'une icône dans la barre système que l'espace disque est faible et qu'il faut procéder au nettoyage, ce que je fais.

Ensuite en allant dans le Poste de travail, clic droit sur © puis propriétés le disque est toujours plein à ras bord malgré le nettoyage.

J'ai donc essayé de repérer le ou les fichiers qui occupent ces 10 Go,

ils n'existent pas.

Je vais dans "Options des dossiers" pour afficher tous les fichiers, à la racine de © je selectionne tout, en fait il n'y a que 3 dossiers, Windows, Program Files et Documents and settings et à seuls ils occupent effectivement 5 Go, où sont donc passés les 10 Go restants, au redémarrage du PC ils disparaissent pour réapparaître 2 ou 3 heures plus tard lors d'une nouvelle opération de maintenance ou d'un téléchargement.

J'ai fait un CHKDSK, le volume est propre, tous les dossiers "Temp" (même ceux cachés) sont vidés et je n'ai conservé que le dernier point de restauration.

Je précise que les fichiers temporaires ou reçus d'eMule sont sur D et les dossiers "Incoming" et "Temp" sur C sont vides.

D'ailleurs je n'ai pas besoin de lancer un téléchargement pour avoir ce problème, un lancement de la défragmentation fait remplir la partition C ???????????

Je n'y comprends rien.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Axtrane: C:\Pagefile.sys

 

mais entre nous si le swap fait 10go c'est le + gros que j'ai jamis vu. :decoiff:

 

solution à la con : Vider corbeille ?? :voila:

 

idée con : Lancer l'explorateur / Menu Outil/Options/Affichage :

- "Afficher le contenu des dossier systeme : Cocher"

- " Fichiers et dossier cachés : Afficher"

- "Masquer les fichier protégé : DECocher"

et après ca réessayer de chercher les 10Go planqués.

 

Au fait tes download Emule sont sur D mais les Temp d'emule ils sont aussi sur D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ou sinon ca peut etre un virus j'en ait eu un come ca qui cré des fichiers tres tres important et qui detruit les autres en gros qui rempli le disc dur en effect il faisait un truc genre 10go enfin je n'en suis pas sur mais moi c'est ce qui m'est arivé

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...