Aller au contenu

Configuration pour bureautique


Eagleib

Messages recommandés

Bonjour à tous, voila une amie compte prendre un ordinateur pour un peu de bureautique et un peu de photo ( peu)

 

Je voudrais savoir quel config vous me conseillez, et si étant donné que c'est son premier pc de le prendre en grande surface ( si oui quel marque ) ou d'acheter les pièces chez un assembleur.

 

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux, c'est de prendre un PC chez un assembleur, au moins on sait ou on connait les pièces qu'on met dedans c'est pas le cas des grandes surfaces.

 

Après pour les configs, ça dépend de son budget.

 

Mais si elle a pas trop d'argent, je l'orienterais plutôt vers un Athlon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaa non dit lui ca et insiste bien desus NE JAMAIS ACHETER UN PC MONTER ET ENCORE MOINS DE MARQUE

serieu il n'y a rien de mieux pour depenser de l'argent pour rien davoir un pc qui ne tiend pas 2jour qui est mal monté etc j'ai fais une etude enfin si on peut apeler ca comme ca et la plupart des pc montes sont de 100 a 300€ plus cher que si on achete et on monte les pieces donc :voila:

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un assembleur est mieux meme pour une première fois.

Pour le prix je ne sais pas encore dans les 900€ avec écran +imprimante+scanner, enfin la totale pour une première fois

 

Autrement j'avais penser a lui prendre un peu comme le mien sauf pour la carte graphique donc ca donnerai ca :

-AMD athlon xp 2500+ Barton 89€

-Asus A7N8X-X 45€

-Ati 9200 Se 128mo 54€

-Samsung PC2700 512mo ( 2*256) 68€

-Seagate 80Go 7200 RPM Udma 100 48€

-Lite on 52327S 24€

-Logitech whell mouse optical 9€

-Clavier no name 2.7€

-Boitier Heden B9202C9 400W 27€

-Bafle Kinyo PA 280 6.5€

 

-Ecran ( je sais pas trop ), LG Flato L17155 269€

 

Voila je voudrais savoir ce que vous en pensez, je voudrais savoir aussi pour une imprimante et un scanner

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un assembleur est mieux meme pour une première fois.

Pour le prix je ne sais pas encore dans les 900€ avec écran +imprimante+scanner, enfin la totale pour une première fois

 

Autrement j'avais penser a lui prendre un peu comme le mien sauf pour la carte graphique donc ca donnerai ca :

-AMD athlon xp 2500+ Barton                89€

-Asus A7N8X-X                                    45€

-Ati 9200 Se 128mo                              54€

-Samsung PC2700 512mo ( 2*256)        68€

-Seagate 80Go 7200 RPM Udma 100      48€

-Lite on 52327S                                    24€

-Logitech whell mouse optical                9€

-Clavier no name                                  2.7€

-Boitier Heden B9202C9 400W              27€

-Bafle Kinyo PA 280                              6.5€

 

-Ecran ( je sais pas trop ), LG Flato L17155  269€

 

Voila je voudrais savoir ce que vous en pensez, je voudrais savoir aussi pour une imprimante et un scanner

 

Merci

200776[/snapback]

moi perso je pense que c'est un bon choix surtout pour de la bureautique et je ne pense pas que ce soit nessésaire de changer la carte graphique pour de la bureautique retouche video et un peu de jeu elle sufit largement (je l'ai donc je peux confirmer) par contre a moins qu'elle s'en foute du son prend un kit 2.1 30€ meme pas donc ca va :boire: :boire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a actuellement pléthore d'offres à 999 euros disponibles en grandes surfaces. Méfiance toutefois, certains models sont proposés sans écran.

 

Attention.

Ne pas choisir un model dans un magasin qui ne propose des PC qu'occasionnellement. En cas de souci avec le PC, c'est souvent la galère.

 

Certains models de grandes surfaces sont remarquables de par leur homogénéité.

Processeur suffisamment puissant, espace disque dur confortable, mémoire suffisante.

Il me semble avoir vu un model Compaq assez attrayant pour un premier PC.

Toutes ces configs pèchent par une carte graphique peu véloce. Mais il semble que ce ne soit pas un critère important pour ton amie.

 

Avantage des PC de marque en magasin comme premier PC :

- SAV suffisamment costaud pour assurer réparation où échange standard sans trop d'ennuis.

- Système d'exploitation inclus dans le prix (dans la majorité des cas).

- Pack logiciel souvent intégré, permetant de pouvoir faire 'quelque chose' immédiatement après le premier démarrage.

- Système de restauration de l'OS aisé.

- PC fournis prêt à l'emploi évitant les prises de tête (après tout, nous ne sommes pas tous des passionnés d'informatique, rompus au montage, à l'installation et l'utilisation avancée d'un PC).

 

Un PC acheté chez un monteur ? Pour une personne peu ou pas familiarisée avec les méandres de l'informatique, c'est risqué (surtout si elle connais ton numéro de téléphone, car c'est toi qu'elle appellera en cas de problème ;) ).

 

Nota : Pour de la retouche d'image, je recommande toujours un peu plus de mémoire que pour de la bureautique. 512 Mo pour de la retouche de base me semble confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois 512 je suis dac mais en 2700 je crois que ca suffit pour athlon xp 2500+ Barton ?? non?

 

Scaner : canon ( c'est les meilleur les plus beau et pas les + chers)

Imprimante : 1°Canon, 2° HP ( remarques idem que avant)

Fuir les lexmark et les Espon

 

Les enceintes à ce prix là elles risque de durer 3 jours, mets 25e de +.

 

sinojn ta config elle est simpas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

pourquoi 2*256mo(pc 2700) :??:  ,ta cm ne gère pas le dual prend  1 seul

barette 510 mo en pc 3200,c"est mieux  ;) et un multi-fonction pour

l'imprimante et le scanner  :voila:

a+

201162[/snapback]

Merci

Pour la memoire, PC 3200 ne servirai a rien, puisque le Barton 2500+ est 333 comme la PC 2700. Autrement soit prendre une Asus A7N8X deluxe soit une 512 mo seule.

 

Et pour l'écran vous en pensez quoi ?

 

Pour l'imprimante j'avais penser prendre une Canon i865 et pour le scanner un canon Canoscan 3200F

 

Voila si vous pouvez me dire ce que vous en pensez ( ecran- impimante-scanner) et en cas faire des propositions.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pc 3200 pourra pet'etre servir pour une upgrade future..... et accessoirement passer ton 2500+ en 3200+  :D

201694[/snapback]

ouai c'est vrai que c'est toujours utile de prevoir plus pour l'avenir :yais:

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pc 3200 pourra pet'etre servir pour une upgrade future..... et accessoirement passer ton 2500+ en 3200+  :D

201694[/snapback]

slt,

au moins quelqu'u a compris ;) et en + elles sont pratiquement au meme prix :D

a+ :biere:

201763[/snapback]

Oui mais bon je ne compte pas O/C car je laisserais le ventilo BOX du AMD donc je n'OCerai pas. Donc 2700 ca suffit. Mais bon si c'est le meme prix autant prendre la 3200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...