Aller au contenu

reseau a 4-1


Messages recommandés

bonjour ,

nous sommes dans un foyer ou nous avons 4 ordis...

3 d'entre eux sont resevé pour les bureaux et 1 a part pour les residents pour qu'ils puissent avoir acces a internet .

ce que nous voudrions essayer de faire , c'est avoir le reseau a 3 pour les trois poste dans les bureau avec internet et acces aux fichiers entre eux , et celui qui est a part qu'il n'est que internet , qu'il ne puisse pas acceder aux fichiers des 3 autres ordinateurs.

l'installateur dit que ce n'etait pas possible de bloquer un ordi dans un reseau, juste pour les fichiers .

qu'en pensez vous ?

existe t-il une soluce ?

merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Internet c'est par un routeur ?

Si oui, tu pourrais essayer un truc comme ça :

Les 3 pc "bureau" : IP 192.168.0.X avec masque 255.255.0.0

Le pc "internet" : IP 192.168.1.X avec masque 255.255.255.0

Routeur : IP 192.168.1.Y avec masque 255.255.0.0

Passerelle internet à renseigner sur tous les pc = adresse IP du routeur + DNS du provider.

 

A voir ... mais désolé je n'ai jamais essayé un truc comme ça donc je peut me tromper et ça peut trés bien ne pas marcher. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'installateur dit que ce n'etait pas possible de bloquer un ordi dans un reseau, juste pour les fichiers. Qu'en pensez vous ?

 

Que l'installateur est une biquette (ou plus probablement un gros fainéant). Quoique sous Windows XP home edition, j'ai un doute. Mais sous Windows XP professional, c'est possible, oui.

 

Cependant, je n'ai pas encore eu ma formation réseaux, et je serais incapable de répondre à la demande sans un temps de recherche. Toutefois, penche-toi sur les statégies de groupe (restrictions d'accés aux utilisateurs). Pour y accéder, taper "gpedit.msc" dans "éxécuter" (je ne crois pas que ce soit intégré à XP home).

 

Mais même sous XP home, quitte à utiliser un programme tiers, ça doit être faisable. Le tout est maintenant de savoir comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...