Aller au contenu

Je n'arrive pas à taper au clavier


Messages recommandés

Voila comme dit dans le titre, bien que je tape vite au clavier ( sans prétention ) , c'est toujours qu'avec deux doigts :D J'aimerais bien essayer en ajoutant les 8 autres . J'ai beau essayer et m'entrainer, ça vient pas, j'arrive pas a tout synchro :( si quelqu'un pouvait me conseiller ...

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà oublie les petits doigts :D

 

Moi ca depend des periodes et si je suis pressé pour taper ou non mais c'est entre 6 et 8 doigts.

 

Sinon pour les conseils.... a part s'entrainer avec des logiciels ou alors essayer de taper au clavier sans trop de faute une blague qui passe a la radio ou autre je vois pas trop ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà oublie les petits doigts  :D

 

Moi ca depend des periodes et si je suis pressé pour taper ou non mais c'est entre 6 et 8 doigts.

 

Sinon pour les conseils.... a part s'entrainer avec des logiciels ou alors essayer de taper au clavier sans trop de faute une blague qui passe a la radio ou autre je vois pas trop ^^

207053[/snapback]

quoi comme genre de logiciel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi "Tip Tap Top" qui est utilisé dans mon ancien bahut pour ceux qui font du secretariat (et non je sort pas de là j'ai juste vu ce prog installé sur un pc^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble tellement loin le temps ou je taper encore avec 2 doigts ! Je tape quand même vachement plus vite maintenant :) Mais bon, je n'utilise que 6 ou 8 doigts j'ai l'impression ;) Ce qui est quand même déjà pas mal et puis je trouve que c'est largement suffisant, t'en que la cadance de frappe est correcte c'est bon. Enfin, bref tu peux effectivement t'entrainer avec des logiciels mais bon, moi j'aime pas spécialement. Tu verras qu'avec l'habitude tu développeras ta propre habitude de frappe avec les doigts que tu veux et comment tu le veux, de la manière ou tu sera le plus confortable donc.

Par contre, d'une si tu veux taper avec plus de doigts, déjà il te faut arriver a ne plus regarder le clavier quand tu tape. C'est la première étape à passer, après ça vient tout seul ;) Deuxième truc, tu peux très bien taper vite, mais faire des fautes de frappes te ralentira énormément, donc faut faire gaffe à ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de ne plus regarder la clavier, ça , ça doit bien faire 1 ans voir 1ans1/2 que c'est bon

 

... tu peux très bien taper vite, mais faire des fautes de frappes te ralentira énormément, donc faut faire gaffe à ça aussi...

207070[/snapback]

Par contre, là, c'est exactement ça :mmm:

Sinon merci pour les liens, j'ai essayé , c'est pas genial , je pense que je vais laisser venir tout seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Bonjour à vous

 

Oui Tap Touch est très bien (je l'ai), le problèmes est non seulement de se s'y mettre, mais de persévérer.

 

Personellement, j'ai calé, pour moi c'est une torture. Lorque l'on a commencé avec 2 ou plusieurs doigts, c'est très dur de casser les 'mauvaises habitudes' :zarb:

 

Dis donc Baptiste, t'as mis ton costume du samedi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour s'entrainer à la frappe :

 

tu prends un texte : et tu le recopies. Quitte à le faire plusieurs fois.... Au bout d'un moment tu connaitras les phrases et les mots sans meme avoir à lire le texte, du coup te resteras plus qu'à taper le texte... Et au bout d'un moment ca vient tout seul, tu taperas en utilisant un maximum de doigts pour aller plus vite et tu connaitras par coeur quelle touche correspond à quelle lettre sans meme avoir a regarder le clavier... Il n'y a qu'en pratiquant qu'on s'améliore et qu'on arrive ensuite à utiliser tous ses doigts et ce sans regarder le clavier..

 

Il y a aussi des logiciels genre TAP Touch, Dactyo, Keyboard Learning, etc.. mais bon rien de tel que des exercices de frappe et de saisie par soi meme pour s'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que bizarrement j'utilise 4 doigts a droite et 3 a gauche :heu: mais mon rythme de frappe me fait passer pour un extra terrestre aux yeux des gens a qui je depanne l'ordi, et comprennent rien vu que je remplace parfois la souris par des manips clavier automatisées.

 

Et tout est venu sur le tas, j'avais bien des cours de dactylo au lycée mais j'avais déjà compris comment marchait le copier coller :D c'est sur ca aide pas a ameliorer mais j'etais plus fort que la prof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Baptiste t'as une autre solution, tu coupes les 2 doigts que tu te serres, tu ré-apprends avec 2 des 8 restants, quand t'auras la cadence, tu recolles les 2 doigts.

Donc tu taperas avec 4 doigts maintenant. :bou: Après tu coupes les 4 doigts etc...

etc..

 

Génial, non :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si on y met tout, 21 doigts (20 pour les femmes), mais je ne trouve pas ça franchement pratique.

:D

 

J'utilise 3 doigts sur chaque main (et pas toujours les mêmes, trop fort), et bien que j'ai apprit la dactylo dans mes cours il y a fort longtemps, je ne respecte pas grand chose (l'index sur le f et le j, on ne doit pas bouger les mains, mais seulement les doigts, etc...). Seulement, à force de connaître le clavier azerty, ben on tappe plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je tape surtout avec deux doigts par main ou bien 6, je ne sais pas trop, ça depend des cas. Les pouces c est pour la barre d espace.

au début je tapais avec deux doigts, mais cela c est amélioré avec mon arrivé sur BH. :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le meilleur moyen: msn...

 

J'ai appris avec ca, meme si ce n'etait que des KIKOOLOLMDR tout le temps, au bout d'un moment ca va vite. mais c'est bizarre, moi je tape avec 4 doigts a gauche (tout sauf le pouce) et a droite, je me sers de deux doigts (index+majeur) plus le pouce pour la barre d'espace.

 

Et un truc marrant, tu tape dans la nuit, et explose toi pas les n'oeils pour essayer de voir ton clavier :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...