Aller au contenu

Pb sur un disque dur maxtor


tazamorte

Messages recommandés

Voila ce qui m'arrive

 

je possède une config avec un amd xp 2400 512 de ram 160 go de dd maxtor (mis en interne et partitionner) ....

plus un disque dur maxtor 200go que j'ai mis dans un boitier externe en usb 2 .

 

 

Au début pas de probleme accès rapide tres bien reconnus sur quasi n'importe quel pc recent sous 200 ou xp

 

mais au bout d'un certains temps une erreur est apparu quand je voulais accèder a un dossier

il m'envoyait le message d'erreur suivant :

 

 

" fichier ou dossier endommagés impossible d'accèder " et cecis sur tous les répertoires du disuqe dur externe. impossible de pourvoir y accèder que ce soit sous windows sous dos ou meme sous un linux knopix et autre .

J'ai donc reformater et rebelotte 15 jours apes pui encore un mois apres avec un conseil de windows :

 

le dossier $SECURE est endommagé lancé chkdsk "

 

je me suis empressé de le faire mais il n'a pas voulu me disant que c impossible d'accèder à un lecteur RAW

 

Que faire pour que cela ne recommence plus ?

j'ai donc partionner mon dd afin de limiter la chose.

J'ai entendu dire que cela pouvait venir de maxtor qui gére ml le ntfs sur les dd externe et qu'il préconise le fat32 ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: je suis pas le seul

 

j'ai un disque externe , pas usb mais en IE1394, soit mes donnés disparaissent.

soit mon DD me donne que des signes cabalistiques, evidemment impossible à lire(il est en maître et partitioné).

 

Nous ne sommes pas les seuls à avoir ce genre de problèmes, quand à l'explication ???? :zarb:

 

Je ne pense pas que ça vienne de ton Maxtor, moi c'est un IBM.

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: je suis en fat32

 

Et je n'ai pas le même type de messages; mon lecteur(Leader)devient 3 traits verticaux ou autres, j'y ai acces, mais les répertoires ou fichiers, je me répétes...) sont en signes, et illisibles :zarb: (

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...