Aller au contenu

DD externe USB


cheeper

Messages recommandés

salut,

Problème pas simple, il me semble : :??:

-J'ai un boitier externe "connectland"USB dans lequel j' ai mis un DD de 6G de marque Quantum.

-Tout marchait très bien, jusqu'au jour ou j'ai voulu le connecter sur un PC SOUS WIN98; évidement win98 ne le reconnait pas, donc j'installe les drivers win98 fournis avec mon boitier USB.

-surprise, mon dd est reconnu par win98,il me dit qu'il installe les drivers pour mon périphérique, que mon dd est correctement installé, mais il n'aparait pas dans l'explorer ou dans le poste de travail (après un reboot du système bien entendu)

-suite à cela, mon DD externe n'est plus reconnu par aucun pc (j'ai essayé sur plusieur pc: win2000, win XP,home ou proffessionel).

-chose étrange, mon DD à changé de nom quand il est détecté par windows, alors qu' avant il aparaissait sous le nom"quantum....." il aparait maintenant sous un nom bizarre qui n'a rien à voir avec le nom d'origine.

kézako????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ton DD était-il partionné en NTFS ? si oui, c'est normal Win98 t'aurait foutu en l'air cette partition..... :/

Rebranche le sous XP puis click droit poste de travail==>gerer==>gestion des disques et regardes s'il apparait ...si oui, recrée une nouvelle partition et formates le en FAT 32

essayes toujours ça, on ne sait jamais...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi, mais c'est déja fait :applaudir2:

il aparait sous winXp dans gérer disque en:disque inconnu, taille:1435GO ???????

non initialisé :??:

215440[/snapback]

 

c'est déjà pas mal :)

il faut l'initialiser en disque de base et créer une partition

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, c'est plus simple à faire qu'a expliquer

Dans gestion des disques : click droit sur disque en question et suivre le menu...

maintenant, si ça marche pas ...alors... :??:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marche pas :??:

meme avec fdisk sous DOS en ne laissant branché que ce DD, j'arrive à créer la partition mais dès que je reboot, elle disparait, donc impossible de formater.

Je crois que DD est mort :pan:

paix à son ame :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...