Aller au contenu

Rajout d'un DD Serial ATA...


ashtar

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un IDE 120 Go partitionné en deux (système / données).

Je veux rajouté un DD en plus et vu les prix, je vais prendre un Hitachi 160 Go en SERIAL ATA :yais: .

 

A votre avis, c'est compatible d'en avoir un en IDE et l'autre en S-ATA ?

Vaut mieux mettre W$ et les programmes sur le S-ATA ?

On peut le partitionner ?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut le bleu :D :biere:

 

il ne devrait pas ya voir de probleme d'incompatibilité entre un ide et un sata

la seul difference se situe au niveau du debit il me semble et pour savoir lequel utiliser pour windaube il ne doit pas y avoir de grande difference

et tu peut le partitionner comme n'importe quel hdd je suppose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pas de problèmes pour partitionner. Le seul "problème" vient de windaube naturellement. Si tu veux l'installer dessus, il faudra soit avoir une version plus ou moins récente qui à déjà les drivers sata, soit une disquette avec les drivers que tu mets dedans pendant l'installation. Moi ca n'as pas marché, j'ai donc fini par abandonner et je l'ai installé sur mon IDE :D

 

(ps: ton avatar va pas, greg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ps: ton avatar va pas, greg)

216225[/snapback]

 

 

bah oui je voit ça quand je surf du bureau il marche pas mais de chez moi il s'affiche correctement je ne comprend aps trop

l'image n'est que sur mon pc personel aussi c'est peut etre ça ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien :ange:

 

 

T'as du bol d'avoir les drivers (au fait je les ai peut-être, faudra que j'essaie) avec la Gigabyte machin915p duo pro je crois que ya rien.... donc j'ai tenté de faire une disquette en vain :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ps: ton avatar va pas, greg)

216225[/snapback]

 

 

bah oui je voit ça quand je surf du bureau il marche pas mais de chez moi il s'affiche correctement je ne comprend aps trop

l'image n'est que sur mon pc personel aussi c'est peut etre ça ... :??:

216227[/snapback]

 

Mekestafoutu!

 

Normalement quand tu le prend depuis chez toi tu l'upload sur BH!!

 

bouah, nimporte quoi :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ps: ton avatar va pas, greg)

216225[/snapback]

 

 

bah oui je voit ça quand je surf du bureau il marche pas mais de chez moi il s'affiche correctement je ne comprend aps trop

l'image n'est que sur mon pc personel aussi c'est peut etre ça ... :??:

216227[/snapback]

 

Mekestafoutu!

 

Normalement quand tu le prend depuis chez toi tu l'upload sur BH!!

 

bouah, nimporte quoi :heu:

216229[/snapback]

 

ah non je l'avais upload du site mais ça explique pas pourquoi ça marche de chez moi et pas du bureau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Nom de ZEUS !!, je suis en train de faire une réinstalle de W$ sur le nouveau DD Hitachi 160 Go en SATA.

Et j'ai de gros problèmes, ma CM est une A7N8X-E DEluxe.

J'ai formaté le DD sous le menu RAID (formatage lent : 50min pour 160 Go)

Je me suis renseigné, j'ai copié les drivers SATA sur une disquette mais alors il manquait tjrs un fichier, soit le Si3112.sys, alors je le mets dessus et puis je reboot et il me demande le Si3112.inf, etc...

Après, j'arrive sur la partie de partition, j'en crée une et tapes ENTREE.

Il me dit qu'il ne trouve pas Si3112.inf pour copier et je tape ECHAP pour ignorer et continue de copier les fichiers.

Le PC reboot tout seul (normal après avoir copié tous les fichiers) et de retour : ECRAN BLEU en me disant que le système s'est stoppé car il y a des problèmes, avec un code erreur long de 30 caractères. :??:

 

C'est vraiment la merde l'installe de SATA avec ses drivers à la con qu'il faut mettre sur disquette, c'est un comble !!

 

Si vous avez eu ce genre de souci, dites moi les soultions car c'est prise de tête.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais d'accord, mais le problème c'est que je n'arrive pas à installer W$ dessus.

J'ai XP PRO Titanium et XP PRO LSD (des XP optimisés) et impossible de copier les fichiers suivants :

- Si3112.sys,

- Si 3112.inf

- Si 3112.cat

- un autre fichier aussi (je m'en souviens plus)

Même si la disquette est dedans avec les fichiers, ça marche à moitié puis écran BLEU.

 

Et le plus étonnant, c'est que j'ai un XP PRO classique et avec celui là, ça marche nickel.

Je voudrais bien qd même installer un XP optimisé avec le SP2 intégré.

 

J'ai recherché les fichiers manquants ds XP classique MAIS rien du tout.

 

Alors pourquoi avec XP classique ça marche et avec les 2 autres optimisés ça couille ?? :??:

 

Je vais peut être graver un XP optimisé avec les fichiers manquants à la racine du CD.

 

Dites moi ce que vous en pensez

 

Thank you :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça y est, j'ai remis Xp original (ras le cul de passer la journée dessus !!)

 

J"ai un nouveau souci :

- Quand je débranche l'IDE (où y a aussi Xp), ça boote sur le new xp du SATA.

- Quand les deux sont branchés, c'est le Xp de l'IDE qui boote.

 

Je voudrais booter sur le SATA et voir l'IDE dans l'explorateur puis rapatrier mes données et le formater.

 

J'ai bien essayé de mettre l'alim de l'IDE une fois Xp en place mais ça n'a rien fait.

 

Dans le bios, y a pas de titre Sata en boot.

Comment qu'on fait ?

 

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...