Aller au contenu

20 minutes sur la toile suffisent pour être infect


Messages recommandés

20 minutes sur la toile suffisent pour être infecté

 

Les chiffres du SANS « Monthly Survival Time » parlent d'eux-mêmes. L'estimation de la durée de vie d'une machine Windows XP non patchée (mise à jour de sécurité à charger régulièrement sur le site de Microsoft) et connectée à Internet ne serait que d'une vingtaine de minutes!

 

Pour la première fois deux courbent se chevauchent, celle du temps moyen de mise à jour d'une machine sous Microsoft Windows et celle de la durée moyenne de sa survie lors de la première mise en ligne. En d'autres termes, une machine fraîchement installée et connectée à Internet n'aura pas assez de temps pour télécharger et installer les correctifs de sécurité sans se faire contaminer par un des innombrables « vers » qui rodent sur la toile.

 

En apparence, ce constat ne pourrait concerner que les ordinateurs domestiques qui sont très peu nombreux à être placés derrière un firewall. Cependant, bon nombre d'ordinateurs portables sous Windows XP utilisés en entreprise et à la maison son sujets aux mêmes menaces.

 

La « mobilité » étant un sujet à la mode en entreprise, les ordinateurs portables sont généralement distribués à tout va sans grandes précautions. Ces unités informatiques mobiles passent sans cesse du milieu domestique à l'entreprise en ramenant très souvent au seins du réseau « virus » et « malwares » en tout genre.

 

Un commentaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

filioso, je la connais bien :biere: , il y a un lien sur l acceuil vers fedora core 3 :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol:

 

Elle est très belle non (j'arrive pas à avoir son portable...).

 

T'y touches pas, c'est ma prochaine fiancée

 

:biere: :biere: :biere:

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir fait plusieurs fois l'expérience je peux te dire que c'est vrai, et que souvent c'est même pas 20 minutes mais 10 minutes qu'il faut pour se choper blaster et sasser d'affilée (et après pour enlever tout ça c'est la merde).

 

C'est pourquoi maintenant j'ai toujours un CD du SP2 sur moi ainsi que des dernières mise à jour, que j'installe systématiquement avant de connecter l'ordinateur à internet (et si jamais c'est une connexion permanente je débranche tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai dit que ja la connaissait bien ;-)

 

Bonne résolution RP :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir fait plusieurs fois l'expérience je peux te dire que c'est vrai, et que souvent c'est même pas 20 minutes mais 10 minutes qu'il faut pour se choper blaster et sasser d'affilée (et après pour enlever tout ça c'est la merde).

 

C'est pourquoi maintenant j'ai toujours un CD du SP2 sur moi ainsi que des dernières mise à jour, que j'installe systématiquement avant de connecter l'ordinateur à internet (et si jamais c'est une connexion permanente je débranche tout).

218023[/snapback]

 

Moi aussi c'est bien moins de 10 min, je l'ai formaté, il n'y a pas longtemps avec le SP1, pas le SP2 et les mises a jours pour blaster et sacer et paf je me choppe un virus (svchost a 100%).

 

Et la a chaque fois que je vais sur internet après un démarrage ben il me met que je suis invecté par lovesan et il me le repête tout le temps. :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi c'est bien moins de 10 min, je l'ai formaté, il n'y a pas longtemps avec le SP1, pas le SP2 et les mises a jours pour blaster et sacer et paf je me choppe un virus (svchost a 100%).

218035[/snapback]

 

Je l'ai eu aussi celui la apres le formatage dut a ma CM :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rp, tu n'en as plus besoin du cd a portée de main des que tu te connecte, grace au firewall du routeur.  ;)

218120[/snapback]

 

Oui mais les formattages que je fais c'est pas chez moi :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi les virus ,comme celui de filioso,je dirai pas non meme en 10 mn

:bou:  :bou:

218121[/snapback]

 

Samu, elle est déjà prise grrrrr :o et puis ça se déguste un morceau comme ça :zarb:

 

:biere: :biere:

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi les virus ,comme celui de filioso,je dirai pas non meme en 10 mn

:bou:  :bou:

218121[/snapback]

 

Samu, elle est déjà prise grrrrr :o et puis ça se déguste un morceau comme ça :zarb:

 

:biere: :biere:

 

:respect:

218142[/snapback]

salut

ouais ,mais je suis pas jaloux ,moi!

:frenchy: :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous parler des chevres la ?  :D

218178[/snapback]

 

 

:lol: :lol: :lol: en pleine forme, tu te lèves :??:

 

Plus je la regarde, plus je l'aime(pas les chèvres :o )

 

En plus j'arrive pas à avoir son potable, ça commence par 06..., mais après :zarb:

 

:biere: :biere:

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis levé a 7h :o

la j attends, je reprend a 16h :voila:

 

PS: va faire la sieste et laisse moi lire les postes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est dur la vie :/ mais elle vaut la peine d etre vecu :yais:

 

Pourquoi tu me parles de matraque a chaque fois ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bate de base ball :D

alors, c est quoi l histoire de la matraque ? :D ......

 

PS: :mon avatar ne ressemble pas a un CRS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...