Aller au contenu

[Article] Test du graveur DVD Pioneer DVR-109D


SEB

Messages recommandés

Je viens de mettre en ligne le test du graveur DVD : PIONEER DVR-109D.

 

 

L'article est disponible sur cette page :

http://www.blue-hardware.com/dossiers/pioneer_dvr109d

 

 

 

"Nous allons nous intéresser aujourd'hui au tout dernier graveur DVD de Pioneer : le DVR-109D. Celui-ci supporte une vitesse d'écriture de 16x pour les médias DVD+R tout comme pour les DVD-R. Les médias DVD+RW sont quant à eux gravés à la vitesse de 8x et les DVD-RW en 6x. A noter que la lecture des DVD est assurée quant à elle en 16x pour un temps d'accès moyen de 130ms.

 

Précisons également que le DVR-109D supporte également la lecture des médias DVD-RAM. Concernant les médias de type CD, sachez qu'il grave les CD-R et CD-RW respectivement aux vitesses de 40x et 24x. Les CD sont lus en 40x avec un temps d'accès moyen de 120ms. Le DVR-109D supporte également tant en lecture qu'en écriture les médias double couche : DVD+R DL et DVD-R DL."

 

 

Voila une petite photo :

package_s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Magnifique graveur Pioneer :applaudir2: , comme on été en doit de s'y attendre. Je regrette juste que Pioneer n'est pas fait l'effort d'en faire un vrai graveur multi formats en permettant l'écriture de DVD-RAM, alors qu'il offre la lecture de ces DVD ;-) ! il aurait alors frisé la perfection.... :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, nous ne pouvons que conseiller ce graveur qui a, semble-t-il, pour principal inconvénient d'être trop en avance sur son temps à moins qu'à contrario ce soient les médias vierges qui soient en retard... Mais vu ses caractéristiques et ses performances, peut-on réellement reprocher cela à un tel matériel vendu à moins de 70€ ?

 

merci pour ce test :) et vu le prix et le fait que j ai 40€ a dépenser chez LDLC je vais peut etre me laisser tenter, est ce une bonne idée ?

 

merci :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix de ce graveur est à mon sens le meilleur rapport Q/P du moment... :dingue:

Reste une bombe à venir de NEC qui réagit avec un vrai graveur multi... :yais: puisqu'il sera capable de graver aussi les DVD-RAM.... en 16X !!!! quand ces DVD seront dispo ! :D, un jour :heu:

Mais le prix ne sera peut-être pas le même :ooo:

Et ceux pour qui les DVD-RAM n'ont aucune importance... auncune raison d'attendre ! :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>> SEB :

 

Question con du jour :

 

Si demain ( ou le mois prochain), Pioneer sort officiellement un firm pour le 109 qui serait l'équivalent de la manip décrite dans ton article ( mais en plus "légale").

 

Mon 109 que j'ai transformé en A09, puis-je le retransformer en 109 ? :??:

 

 

2° question con ? : :dingue:

Que gagne-t-on en temps ( entre un rip X4 et X10 ) ca représente combien de minutes de gagnées.

Parce que si on passe de 25 à 20 min, c'est moyen interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pioneer ne sortira pas un tel firmware. (histoire de pousser les consommateurs à prendre le A09 plutot que le 109)

 

Sinon oui ca serait possible de revenir en arrièe avec DVRUpdate qui permet de forcer le flashage vers n'importe quel firmware. Il suffirait donc de l'utiliser pour reflasher un firmware du 109 :voila:

 

 

Je n'ai pas vraiment calculé en terme de minutes. Mais plutot en terme de X. A la rigeur je ferais un test entre midi et deux ou ce soir en rentrant. Mais d'apres les tests effectués le gain est largement supérieur à 5 minutes. La durée du ripp d'un DVD est quasiment divisée par 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la rapidité de réponse.

 

Et merci pour ce p'tit test bien intérressant.

 

 

PS : J'ai un 109 depuis 2 semaines, mais pour l'instant j'ai la flemme de démonter le DRU500A. Donc je testerais ta manip, ca c'est certain, Merci :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent faire une mise à jour de leur firmware il y a aussi ce site :

http://flashman.rpc1.org/, il y en a pour pas mal de monde... :love: et pas que pour Pioneer ! :D

 

Ensuite, pour ce qui est du rip de DVD, avec mon 107 boosté, cela prend 7mn en moyenne via DVD Decripter... au lieu de 40 mn avec le firmware d'origine :applaudir2: , sans parler de la possibilité d'overburn de certains DVD, ex: des bons "vieux" 1X graver en 8x ;-) . Cela tient (mais cela erste tout de même un risque) et reste lisible sur d'autres platines de salon... :cool:

 

Pour ce qui est du Pioneer 109, je l'ai conseillé à 2 amis, intall sans souci, silence et performance au RDV, et surtout, il "crame" comme il faut, tous les DVD que j'ai pu acheter (d'ailleurs ici, c'est pas cher les DVD... http://www.bigpockets.co.uk/ :D ) , alors qu'en comparaison mon LG-GSA4120 me foirait tous mes DVD "noname" :??:

 

Enfin, pour ce qui est des DVD-RAM, le problème est plus un PB marketing (et donc d'information) qui fait que ce type de média est peu discuté, et diffusé en France, car ses avantages sont sans communes mesures avec les DVD -/+RW. :coolspot: C'est comme tout, quand on en parle pas... on ne peut imaginer que cela existe :eek: !

J'ai dévouvert ce média en achetant un graveur de salon Panasonic E50. Enregistrer sur un DVD et faire en même temps de la lecture différée de l'enregistrement sans avoir de HDD, c'est tout de même super :), virer la pub et recoler les morceaux simplement sur son poste TV, super cool :applaudir2: . Ne pas avoir a effacer tout le DVD si on supprime qu'un programme enregistré, c'est tout de même sympa :) , et récupérer alors l'espace libéré, le pied :dingue: . Reprendre ses enregistrements sur PC, faire ses montages super pied quoi :coolspot: , juste le disque DVD-RAM à glisser de sont graveur de salon dans son Pioneer 107/108 ou 109... rapide non ? :frenchy:

Enfin en utilisation PC, les archivages peuvent être tenus à jour comme si c'était un disque dur... sauf que c'est un DVD, mais bon, chacun son truc... :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gorgorgueu : J'ai dis que je l'ai pas encore déballé  :ooo:

 

 

 

Je préviendrais si c'est une merde  :D  :biere:

223637[/snapback]

oups :D

 

t as une idée de date de déballage ? :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"t as une idée de date de déballage ? "

 

T'es tenace toi.

 

Tu veux me racheter mon DRU500A, ou tu veux que je te refile tout de suite le 109 ?

 

Nan, je te blague. J'ai pas le temps en ce moment.

J'ai déjà pas le temps de louer des DVD, alors les graver ... :dingue:

En plus de ca j'ai pas besoin du 109 tant que j'ai pas de média DL :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, alors je t envoie mon adresse par MP, et je te débarasse du 109 :D , content ?

 

PS: je paye les frais de port :respect:

 

c etait aussi une blague, mais si tu as envie, cela peut etre la réalité :yais:

 

bonne journée :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
×
×
  • Créer...