Aller au contenu

Graveur DVD


Le bidouilleur

Messages recommandés

si ton pc le supporte (le sata), les performances sont dites meilleures, si ton dd est en ide, car par la force des choses on est pas sur le meme bus :D

 

maintenant, a savoir si ca vaut 26€, c'est toujours le meme debat :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Le bidouilleur.

 

Pour ma part, je pense que :

- Si tu n'as que deux port SATA, laisse les à tes disques durs. Ils sont plus à même de frôler les 150 Mo/s autorisé en rafale qu'un lecteur de CD ou de DVD, même de dernière génération.

 

- Si tu disposes de quatre ports SATA, alors là c'est une autre histoire.

La ventilation de ton PC peut en profiter. Fini les nappes de 40 ou 80 fils peu commodes à caser dans son boîtier.

 

Du point de vue des performances brutes, le SATA n'apporte pas grand chose aux lecteurs de CD/DVD. Ou alors peut être au niveau de l'occupation CPU, lors de la lecture à grandes vitesses (Ex: Extraction audio/vidéo). Et encore je n'en suis pas sûr.

 

A toi de voir ce que tu as envie de faire.

26 euros, c'est peu et beaucoup à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 conrad mais meme si ton Pc à 4 sata, les ide ne te servent plus à rien donc je dirais plutot => TOUS les lecteur optiques en Pata :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je me suis décidé pour l'IDE.

 

A priori le SATA n'apporte rien de plus et question température je crois que je n'ai pas à me plaindre, elle est relativement constante autout de 30° (CPU & MB) qq pointe à 40° avec des jeux exigeants.

 

Merci à vous pour vos avis. :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...