Aller au contenu

décalage de son après la gravure


aurelmf91

Messages recommandés

bonjour, voila, au départ j'ai un film pour le quel tt va bien et apres la gravure de celui ci sur du DVD-R verbatim, je remarque qu'il arrive que le son soit décalé. Je préscise que je vien d'acheter mon graveur, il n'a gravé que 3 DVD!

Quelqu'un sait ou se trouve le blème, je grave en 4x sur du DVD 8x donc je pense pas que se soit une histoire de vitesse?

Je préscise aussi que ca ne le fait pas tt le temps, sur 3dvd donc sur 18 films, j'ai 2 cas comme ca, mais ca me fait chier quand même!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vote pour une gravure trop rapide => tampon du graveur qui se vide => DVD mal gravés. :heu:

 

Les symptomes ( suivant le lecteur ) :

- Son décalé

- Son en echo de quelques dixiemes de secondes ( suffisement pour etre tres dérrangeant)

- Flash vert de temps en temps.

- lecture impossible

- coupures son ou images .......

 

 

 

Essaye sur d'autres lecteur de salon, .....

 

Vérifie que le tampon de ton gravezur ne joue pas au yoyo lors de la gravure ( il doit rester quasi constant et à toc ou presque)

grave moins vite :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qu'on pas compris, monsieur grave des DIVX sur ses dvd et pas des copies de dvd en elles même, le son décalé c'est seulement un problème de compression ou de codecs, faut pas se prendre la tête et installer une geexbox qui a une option de décalage de son par rapport à l'image.

 

Plus précisement -> 18 films -> 3dvd, soit 6 films par dvd, et une marge d'erreur de 3 films sur la totalité, globalement le probleme ne vient que du fichier, ni du graveur, ni du programme, ni du support.

Faut pas de fatiguer plus.

 

Je me permet même de rajouter "télécharge les mieux tes divx".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il faut que je m'y prenne comment pour ne pas rater mes divx sur DVD?

Ce serait bien de me dire parceque la je suis perdu, je vois pas ce que je fait de mal. Je DL un film et je le grave normalement avec Nero!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

bah, moi, ça ne m'est jamais arrivé.. :)

si ton fichier original n'as pas de décalage alors c'est que tu le graves mal ....

c'est un DVD de données (et pas autre chose) que tu dois faire

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour graver mesdivx sur DVD je fait :

-j'ouvre Nero

-nero burning rom

-je choisi DVD-rom (iso)

-je coche la case pas de multisession

-ensuite, nouveau, j'ajoute mes films

-graver la compilation en cour*

-je choisis ma vitesse (souvent 4x) et je clique sur graver

 

Est ce que quelque chose ne va pas dans ma manière d'archiver mes divx sur DVD?

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

la première idée qui me vient à l'esprit quand il y a un décalage du son comme ça, c'est lorsqu'on cherche à passer du NTSC (norme américaine) au PAL (norme européenne). Si tes divx sont issus de masters américains et que tu cherches à les transcoder, coches la case norme NTSC et pas la case PAL.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour la gravure, mais la base du sujet est pas très légale sur le forum :roll: c'est pour ça que je rale, donc tu dis "je grave mes films de famille" mais on va te dire que tu compresses mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rip c'est pas de moi et pour la gravure Nero 6!

224813[/snapback]

 

:D

 

Eh ben voilà, ce n'est pas lui qui est en cause , mais son copain qui lui passe les DivX (de famille). Il est salaud ton copain de te filer de mauvais films :lol: :lol: :lol: . Il va falloir, que tu les télécharges toi-même.

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...