Aller au contenu

Explorer XP Fada ?


Messages recommandés

:coolspot:

Kesako ?

 

Suis sous XP Pro SP1.

Mise à jour régulière (assez...) via Windows Update.

 

Remarque que depuis 1 à 2 semaines, mon exécutable d'EXPLORER se met soudain à faire des méga pics !

Arrive à me bouffer plus de 200.000 Ko de mémoire (gestionnaire des tâches), alors qu'aucune tâche particulière ne tourne (vidéo, ou audio ou autre).

:??:

Du coup le processeur a un accès de fièvre et les ventilos affolent les pales !

:voila:

 

Y a t'il un toubib dans l'assistance ?

:timide:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un prof de français peut être, je comprend rien, tu peux pas faire une phrase complète avec des sujets, verbes, compléments ? personnelement le télégraphe STOP c'est plus trop STOP à la mode STOP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui, il te faut un toubib :frenchy:

 

genre: ad-aware, spybot, un anti virus....

 

voila :biere:

 

PS; tu es de la famille de Jean Claude Van Dam ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude, je ne répond pas à un mec qui ne fait pas d'effort. Comme dit précédemment, une phrase se compose d'un sujet + verbe + complément. Mais je suis dans un de mes bons jours.

 

Tu crées un fichier texte, tu colles ça dedans, tu le nommes "modif.reg", et tu cliques 2 fois dessus. Ce que ça fait ? c'est écrit dessus !

 

;Ouvre un nouveau process pour l'explorateur, afin de le rendre plus stable

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer]

"DesktopProcess"=dword:00000001

 

;Supprime les DLL de la RAM aprés fermeture de l'explorateur

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\explorer]

"AlwaysUnloadDll"=dword:00000001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que l'on pouvait modifier la base de registre sans devoir se ballader dedans, merçi pour l'info

 

Et bien si !

 

Windows interprète le "txt.reg" comme une modification de la base de registre. Quand tu ouvres une ligne par ";", ça veut dire que c'est une remarque, et que c'est purement ignoré (comme dans tout language de prog', seul le signe diffère). Tu peux exporter/importer avec Regedit, ou cliquer 2 fois dessus pour inscrire les modifications (faut être sûr de son coup, voir à pas faire de conneries).

 

Comment crois-tu que les applications procèdent ? il leur faut bien un chemin pour que Windows puisse dénicher l'exe correspondant.

 

Du coup, avec le logiciel Nlite (ou à la main, ce n'est pas si compliqué), tu peux préparer un XP unattented avec SP1 + SP2 + Patch intégrés + Modifications de la base de registre encapsulées dans un fichier.

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yais:

Slt.

Merci d'avoir répondu à ma question.

Il est vrai que j'étais tant soit peu speed et j'avais voulu faire au plus pressé.

 

Le problème soulevé réside en une augmentation phénoménale du process d'EXPLORER, alors qu'aucune activité le sollicitant n'est lancée.

J'ai fait ce constat que depuis 2 à 3 semaines et je me pose la question si une mise à jour récente de Windows (pour régler des failles de sécurité) ne pouvait être à l'origine de ce problème.

 

Sinon, par ailleurs et pour répondre à gorgogeu, les "toubibs" locaux sont en place (Spybot, Kaspersky, Microsoft AntiSpyware, A2), sont passés régulièrement et n'ont rien trouvés d'anormal.

 

La parade trouvée pour le moment est de tuer le process d'Explorer et d'en ouvrir un nouveau dans le gestionnaire des tâches.

 

Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur et Merci.

 

Pour vous rassurer, Van Dam n'est pas mon frêre..... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, par ailleurs et pour répondre à gorgogeu, les "toubibs" locaux sont en place (Spybot, Kaspersky, Microsoft AntiSpyware, A2), sont passés régulièrement et n'ont rien trouvés d'anormal.

j aime bien ce nom :frenchy:

 

t es content de MS Antispy ? :biere:

 

Pour vous rassurer, Van Dam n'est pas mon frêre.....

 

:frenchy: , merci :respect:

 

@pluche :)

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, par ailleurs et pour répondre à gorgogeu, les "toubibs" locaux sont en place (Spybot, Kaspersky, Microsoft AntiSpyware, A2), sont passés régulièrement et n'ont rien trouvés d'anormal.

j aime bien ce nom :frenchy:

 

t es content de MS Antispy ? :biere:

 

Pour vous rassurer, Van Dam n'est pas mon frêre.....

 

:frenchy: , merci :respect:

 

@pluche :)

 

:biere:

224849[/snapback]

:love:

Pour le moment je suis assez content de MS Antispy, car il m'a déjà découvert des intrus où AVP ou A² étaient passés à coté.

Par contre, il émet souvent aussi des doutes sur ma page de démarrage d'IE6 (Free en l'occurence), ce qui me paraît quand même bizarroïde.....

A+

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:

Slt Richard,

 

Merci aussi pour ta soluce pour un process + stable pour Explorer.

 

Cependant j'ai un "double" souci dans la réalisation de ta démarche:

 

1°) lorsque je double-clic sur le fichier modif.reg créé avec le contenu (copier-coller) que tu m'as indiqué, je me fais injurier du style:

:decoiff:

"Impossible d'importer le fichier modif.reg: Le fichier spécifié n'est pas un script du Registre.

Vous pouvez seulement importer des fichiers du registre binaires à partir de l'éditeur de Registre."

 

2°) si je cherche à importer ce même fichier en ayant ouvert le registre, il y a un message d'alerte signalant que:

:non:

"La clé sera restaurée par dessus la clé: Explorer.

Toutes les entrées de valeur et les sous-clés de cette clé seront supprimées.

Voulez-vous continuer l'opération ?"

 

Cela te parait-il normal ?

Merci.

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé un peu vite...

 

Voici le code correct à copier/coller dans un fichier texte dont tu changeras l'extension par "*.reg" :

 

Windows Registry Editor Version 5.00

 

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer]

"DesktopProcess"=dword:00000001

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer]

"AlwaysUnloadDll"=dword:00000001

 

Là, c'est repiqué directement de ma base de registre. Les valeurs s'ajouteront automatiquement aprés un message de confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...