Jump to content

fsb trop bas


renegirier
 Share

Recommended Posts

bonjour!

J'esperes que vous pourrez m'aider. Tout d'abord ma config:

a7n8x-x , 2800+barton, xp pro sp2, 1 go ddr pc3200 samsung

Depuis deja quelques temps j'ai sans arret des ecrans bleus, le pc est instable a un point que je ne peux pratiquement rien faire avec. J'ai donc essayer toutes les astuces trouvées sur le net et notament ici. J'ai même remis tout en "auto" dans le bios. A la fin j'ai finis par enlever tous les programmes sauf un jeu en reseau et des que je commence a jouer en ligne :plantage. Donc je decide de formater et au momment de choisir ou effacer la partition , ecran bleu!!!!! Je retourne dans le bios et je charge les valeurs par defaut et la je m'apercois que le fsb se mets a 100 au lieu de 166. Je recommence l'install (en laissant le fsb a 100) et la tout se passe tres bien. Comment se fait il qu'en chargeant le bios par defaut le fsb se mets a 100? La j'ai plus l'air de trop planter mais le processeur est reconnu a 1.24 ghz (jai laissé le fsb a 100). Le processeur est encore garanti jusqu'en juin et la carte mere date de septembre 2004. J'ai aussi flasher le bios de cette derniere et j'ai donc la derniere version (1010). Le processeur n'a jamais chauffé car j'ai toujours surveille la température. Merci d'avance de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Ta essayer de faire un Clear CMOS comme ca si tu as toucher quelque chose dans le bios tout ce remet par defaut.

 

Edit : quand tu fait un Clear CMOS il y a des chances que ton FSB dans le bios soit a 100 (c'est une sécurité je crois) donc tu le remet a 166 (je crois que c'est ca le FSB de ton proc) et normalement je vois pas pourquoi ca ne devrais pas marcher.

Link to comment
Share on other sites

re!

La suite....

En enlevant une barrette mémoire cela a fonctionné normalement. Ensuite j'ai inversé la barette et cela a marché aussi. Donc je l'ai deplacé de port en port et cela marchait aussi. J"ai renvoyé les barrettes pour les faire tester car elles sont encore garanties. Le test que j'avais fait avec memtest et les deux barrettes montées n'avait donné qu"une erreur en test8. J"avais donc recommencer ce test et tout etait ok après. J'ai fait tourner une heure et demie environ. La j'ai remis une seule barrette pc 2700 256mo et sans rien faire alors que j'etais parti cherhcer un verre d'eau en revenant j'ai reetrouvé le pc avec ce fameux ecran bleu!!! Si vous avez des idées???

Link to comment
Share on other sites

bonjour.

En lisant des posts sur ce forum qui parlaient d'ecran bleu, j'avais eu toutes sortes d'infos. Donc j'ai deja essater d'augmenter le v core et j'ai même essayer aussi d'augmenter le voltage des barrettes en passant à 1.7. Je commence a croire que c'est une histoire de compatibilité entre les barrettes bien qu'elles soient identiques (même reference) et qu'elles aient été achetées ensemble. Ou alors c'est ma carte mere qui exigeante avec la qualité des barrettes. Une chose est sure, cela fait plus d'une semaine que je parcours les forums et sites pour avoir des explications sur ces ecrans bleus et j'ai remarqué que dans 99 % des cas et bien il y avait une carte mere asus et un proc amd. Donc je suis deja sur d'une chose, c'est que dans ma prochaine config, asus et amd n'en feront pas partie.

A mon avis la réputation d'asus est surfaite ou alors n'est vraiment plus d'actualité.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...