Aller au contenu

Gros problème avec Nero 6 Reloaded !!!


Khamsin

Messages recommandés

Salut,

 

Dernièrement, j'ai fait une session de gravure sur un DVD R+ Verbatim (en multisession) et j'ai coché la case "Verify Data".

 

Tout s'est bien passé, j'ai eu le message m'indiquant que la gravure avait réussi MAIS ensuite pour la vérification des données, ça a planté et j'ai eu plein d'icônes d'erreurs représentant des "sens interdit".

 

Comme ça s'éternisait, j'ai arrété la procédure manuellement.

 

D'ou mes questions :

 

1) A quoi c'est dû et ai-je fait une mauvaise manip ?

 

2) Comment je peux remédier à ça ?

 

@+ et merci pour vos conseils :respect:

 

PS : Recemment, je me suis aperçu que sur des DVD R (Verbatim) gravés en multisession, j'arrivais soit plus du tout à les lire ou que je retrouvais seulement 20% de ce que j'avais gravé auparavant !!!!!!!!!!! les boules..............

Je précise que je sous Win 2000 Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca sent le graveur fatigue :/

 

as-tu des problemes pour lire d'autres dvd (differents formats) :voila:

228492[/snapback]

 

Salut,

 

T'es sûr ?

 

C'est avec mon Pioneer DVR 109 et je l'ai depuis à peine 1 mois (firmware à jour) !!!!!!!!!!!!!!

 

Le truc que je comprends pas, c'est pourquoi Nero me met que la gravure a réussi (ps : je ne fais que de la multisession en utilisant "Disc At Once") et par contre plante quand je coche la case "Verify Data" ?

 

Sinon, ce n'est pas systématique : ça arrive que sur certains DVD gravés en multissesion qui mélange un peu de tout : programmes, vidéos etc...

 

@+

 

PS : Pas pu tester sur d'autres formats, je n'ai que des Verbatim en DVR R+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je parlais d'autre format, c'etait des dvd d'origine ou des dvd que tu avais graves pour un film par exemple (bref pas de la multisession) :biere:

228579[/snapback]

 

Salut,

 

Non jamais essayé. :heu:

 

Une soluce en vue ???

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Tas même pas dit quelle version de nero tu avais, de plus à ta place je l'aurais déjà éffacé et réinstallé (avec la dernière version, le cas échéant).

 

:respect:

 

De plus le DVD Pioneer DVR-109 est un moins, utilises des dvd -(essayes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'utilise la dernière version en date de Nero 6.

 

Pour ce qui est des format, il me semble que le DVR-109 lit aussi bien les R+ que les R-, non ?

 

D'avance merci pour vos éclaircissements :respect:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol:

 

"Non"=oui d'après Filioso, puisque jusquà présent il ne grave que des + , il n'a pas éssayé de graver avec des - , qu'il essaye!!!

 

:biere: :biere: :biere:

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je récapépète :

 

- J'ai Nero v6.6.0.12

 

- Je lui ai mis que du R+ (que ce soit en gravure ou en lecture). Donc, pour mon prochain achat d'un pack de DVD, je prendrai du R- :biere:

 

Sinon, est-ce que vous pensez pas que ça peut venir d'une bourde lors de la gravure : je ne fais que du multisession et je mélange un peu de tout sur mes DVD : audio, vidéos et programmes.

 

Voilà, merci d'avance pour vos éclaircissements :respect:

 

@+

 

PS : suis sous Win 2000 Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Non, la seule chose qui pourrait expliquer ton cas, est Nero. Je m'explique, j'ai bouffé 8 DVD, parce que j'avais un autre logiciel de gravure, Nero n'aime pas ça du tout. J'avais déjà eu ce problème il y a 2 ans avec des CD. Une fois effacé l'autre logiciel, je n'ai plus perdu de CD ou DVD. :voila:

 

:biere:

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur avoir eu des problemes de ce genre avec Nero : nero réussi quasiment toujours ses gravures a part gros problemes qui arrete la gravure, ca peut arriver mais c'est rare. Par contre une gravure réussi ne veut pas dire que le disque soit bon.

 

Je m'explique a force d'utiliser le burnproof par exemple, ou un DVD de mauvaise qualité ou encore le graveur peut être malade...

 

Le disque une fois vérfifier donnera des erreurs de lecture, depuis quelques temps déja je vérifie systematiquement tout mes DVDs/CDs gravé au cas ou ... Parce que j'ai déja eu des problemes de ce genre : pour nero une gravure réussi veut dire qu'il a pu aller au bout cela ne veut pas dire que la gravure soit bonne d'ou la verification des données nécessaire...

 

La plupart des problemes viennent du Burnproof, qui est une bonne technologie si elle n'est pas abusé... C'est d'ailleurs pour ca que je trouve ridicule de ne mettre que 2 Mo de cache sur un graveur DVD 16X (+ 20Mo/s), cela oblige à utiliser plus frequement le burnproof d'ou plus facilement des erreurs possibles.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...