Aller au contenu

question de ram


eorl

Messages recommandés

bonjour à tous ;)

j'ai un petit problème quant au choix de ma future config, alors si vous pouvirz m'aider ça serait sympa :)

voila je change ma config et fais l'acquisition d'une nouvelle carte mère (asus p5gd1)

je change aussi ma ram et ai opté pour deux barettes de corsair value select à 512 mo chacune en pc 3200

ma carte mère fonctionnant en dual channel ces deux barettes seront donc installées pour fonctionner "ensemble"

je me demande donc si sur les autres slots restants je ne pourrai pas récupérer mon ancienne ram (2 barettes de 256 mo en 333mhz me semble-t-il) de manière à pouvoir les faire fonctionner "ensemble" également

la question posée est donc de savoir si le fait d'utiliser "ensemble" ces 2 anciennes barettes de ram d'une fréquence et d'une marque différentes des 2 nouvelles et avec celles-ci est possible et ne va pas brider la fréquence de ma nouvelle ram

 

si quelqu'un pouvait m'aider à y voir plus clair...

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu met tes anciennes barettes tu va brider tes performances parce que toutes tes barettes tourneront a 166 Mhz a la place de 200Mhz alor reste a 2*512 PC3200 ca sera beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut eorl :respect:

 

je te deconseille fortement de rajouter tes 2 barrettes de ddr 333 mhz pour 2 raisons:

 

-deja 1 go n'est deja pas forcement necessaire alors 1.5 :dingue:

 

-et surtout car tes barrettes de 400 vont devoir passer en 333 mhz pour tourner à la meme frequence et tu vas largement dilinuer la bande passante memoire ce qui fait que ta bande passante va passer de 6.4 go/s (2 3.2 car tu es en dual ) à 5.4

 

en sachant que le p4 est tres gourmand en bande passante :heu:

 

donc 2*512 de ddr 3200 est mieux dans ton cas :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci à tous pour vos réponses rapides qui viennent confirmer ce que je pensais

je vais donc en rester à mes nouvelles barettes de ram seules ce qui, il est vrai, devrait être suffisant

 

a+ :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...