Aller au contenu

disque dur non détecté


fish81

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai une petite config sur laquelle j'avais une carte mère biostar un dd 40 Go en maître sur la première nappe ide, un graveur de dvd en maitre et un vieux disque dur 15 go en slave sur la deuxième nappe ide.

J'ai acheté hier soir un disque dur samsung de 200Go.

Je l'ai installé sans souci à la place du petit DD de 15 Go en réglant les cavaliers comme il faut pour être en slave (en l'occurence pas de cavalier).

Malheureusement il n'est pas detecté par windows (98 se), ni sous dos.

Il est par contre visible dans le bios...

Il n'est évidemment pas formaté puisque je n'ai pas accés au disque...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ouvre fdisk j'accède au disque dur c

si je demande à changer de disque j'accède soit en première intention à mon disque c en deuxième à un disque sans nom de 8 Go

j'ai essayé de créer une partition principale dessus, une fois formatée, j'ai bel et bien un disque de 8 Go...

(dans la manoeuvre j'ai donc pour le moment perdu 120 € et 7Go !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de votre aide

Problème résolu je vais dire comment cela en aidera peut-être d'autres :

au tout début je n'avais pas lancé Fdisk et j'avais modifié les paramètres de detection dans le bios d'où un disque qui n'apparaissait dans fdisk qu'avec une capacité de 8 Go.

J'ai tout remis en automatique dans le bios j'ai alors obenu un disque qui était déclaré comme faisant 60 Go... (en progrès), j'ai constitué une partition principale de la totalité de l'espace reconnu par fdisk (toujours 60 Go), j'ai redémarré formaté par

format d: et j'ai obtenu un joli disque de 186 Go... elle est pas belle la vie !

 

Au fait ai-je intérèt à détruire cette partition et en faire pluisiers petites ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas obligatoirement :voila: vu que ton DD est en slave, tu vas t en servir pour du stockage? Si oui, alors s il lache c est tout qui lache, partition ou pas :voila: c est ^pas comme un disuqe dur ou il y a une partition avec le systeme d exploitation (qui peut souffrir--> virus ou autre..) + une partition de sauvegarde photos, mp3... :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y différence entre le boot en slave et en master? Chez moi le boot en slave marchait très bien (DD en slave et graveur en master)

 

Bon maintenant j'ai changé pour du s-ata, mais pour dire qu'avant ça fonctionnait bien... ou presque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...