doukhalil Posté(e) 23 juillet 2005 Posté(e) 23 juillet 2005 Salut tout le monde , voila j'ai un probleme avant que je change ma carte son je pouvais graver sans probleme aujourd'hui l'ors que je veux graver il me dis que le lecteur de graveus est introuvable ? que faire ? :??: j'essaye de resoudre se probleme de puis deux jour et là j'avoue que je n'en peux plus !!!! merci de vos reponse Citer
gti Posté(e) 24 juillet 2005 Posté(e) 24 juillet 2005 verifie d'abord tes nappes s'ils n'ont pas deconecter en changeant ta carte sons aussi verifie l'arriver du courant sur ton graveur tu n'as rien modifier d'autre les jumps ou meme fait tomper ton jumps d'un de tes lecteur (jumps maitre/esclave) ton graveur est-il reconnus comme lecteurs? essaye tout ca et tu mdis quois ok? Citer
doukhalil Posté(e) 24 juillet 2005 Auteur Posté(e) 24 juillet 2005 verifie d'abord tes nappes s'ils n'ont pas deconecter en changeant ta carte sonsaussi verifie l'arriver du courant sur ton graveur tu n'as rien modifier d'autre les jumps ou meme fait tomper ton jumps d'un de tes lecteur (jumps maitre/esclave) ton graveur est-il reconnus comme lecteurs? essaye tout ca et tu mdis quois ok? 240827[/snapback] merci pour ta reponse car je commencais a me sentir excul je ne sais pas qu'est ce q'un nappes ni un jumps j'ai ouvert mon ordi mais je n'ai rien trouvé de suspect et comme je ne m'y connais pas trop je prefere pas je ne sais pas si cela viend du faite que j'ai changé ma carte son on m'a dit que non Mais ce qui est bizzarre c'est que dans gestionnaire des periferiques j'ai deux truc sous lecteurs cd dvd un qui est marqué d'une croix rouge intitulé NEC DVD+RWND 1100A je pense que c'est le graveur et en dessous j'ai un truc intitulé HL DT ST DVD ROMGDR8162B J e n'arrive pas a activé NEC Jespere t'avoir donné plus d'info pour m'aider !! et s'il y a d'autre personnes qui savent resoudre mon probleme aidez oin je vous en suplit :( :( :( :( :( :( :( Citer
gti Posté(e) 25 juillet 2005 Posté(e) 25 juillet 2005 tu vient de dire qu'il y a une croix dessus(ca veut surement dire conflit) donc supprime le du gestionaire de periph et puis reboote ton pc au demarrage il reajouteras ton nec et ca devrais aller Citer
Messages recommandés