Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde , voila j'ai un probleme avant que je change ma carte son je pouvais graver sans probleme aujourd'hui l'ors que je veux graver il me dis que le lecteur de graveus est introuvable ? que faire ? :??:

j'essaye de resoudre se probleme de puis deux jour et là j'avoue que je n'en peux plus !!!!

merci de vos reponse

Posté(e)

verifie d'abord tes nappes s'ils n'ont pas deconecter en changeant ta carte sons

aussi verifie l'arriver du courant sur ton graveur

tu n'as rien modifier d'autre les jumps ou meme fait tomper ton jumps d'un de tes lecteur (jumps maitre/esclave)

ton graveur est-il reconnus comme lecteurs?

essaye tout ca et tu mdis quois ok?

Posté(e)
verifie d'abord tes nappes s'ils n'ont pas deconecter en changeant ta carte sons

aussi verifie l'arriver du courant sur ton graveur

tu n'as rien modifier d'autre les jumps ou meme fait tomper ton jumps d'un de tes lecteur (jumps maitre/esclave)

ton graveur est-il reconnus comme lecteurs?

essaye tout ca et tu mdis quois ok?

240827[/snapback]

merci pour ta reponse car je commencais a me sentir excul

je ne sais pas qu'est ce q'un nappes ni un jumps j'ai ouvert mon ordi mais je n'ai rien trouvé de suspect et comme je ne m'y connais pas trop je prefere pas je ne sais pas si cela viend du faite que j'ai changé ma carte son on m'a dit que non

Mais ce qui est bizzarre c'est que dans gestionnaire des periferiques j'ai deux truc sous lecteurs cd dvd

un qui est marqué d'une croix rouge intitulé NEC DVD+RWND 1100A

je pense que c'est le graveur et en dessous j'ai un truc intitulé HL DT ST DVD ROMGDR8162B

J e n'arrive pas a activé NEC

Jespere t'avoir donné plus d'info pour m'aider !!

et s'il y a d'autre personnes qui savent resoudre mon probleme aidez oin je vous en suplit :( :( :( :( :( :( :(

Posté(e)

tu vient de dire qu'il y a une croix dessus(ca veut surement dire conflit)

donc supprime le du gestionaire de periph

et puis reboote ton pc au demarrage il reajouteras ton nec et ca devrais aller