Aller au contenu

Les 10 commandements


Messages recommandés

Les 10 conseils à suivre pour lutter contre le spam

 

 

1 - vos adresses

Ne communiquez vos adresses électroniques qu’à des personnes, sociétés ou organisations en qui vous avez toute confiance.

 

2 - inscription en ligne

Lorsque vous remplissez des formulaires d’inscription notamment en ligne sur Internet, lisez attentivement les conditions de vente ou d’utilisation. Pensez à cocher ou décocher la case « je souhaite recevoir des informations sur vos partenaires ». Attention, tous les pays ne pratiquent pas la même législation quant à la protection de vos données personnelles. Assurez-vous d’avoir toutes les garanties avant de communiquer votre adresse électronique. Pour plus de renseignements : www.cnil.fr.

 

3 - Les conditions

Lisez attentivement les conditions avant de remplir un formulaire demandant une adresse de messagerie.

 

4 - Adresses de messagerie

Utilisez différentes adresses de messagerie. N’hésitez pas à en créer une spécialement pour un site de vente ou un forum de discussion.

 

5 - Identité

Rendez votre adresse non identifiable automatiquement avant de la poster sur un site (en l'écrivant par exemple en toutes lettres « nom at domaine point com »).

 

6 - Filtrage

Utilisez des filtres, proposés généralement par votre fournisseur d'accès et avec certains services gratuits de messagerie.

 

7 - Vos adresses

Privilégiez les adresses de messagerie assez longues : elles sont moins facilement identifiables par les robots qui testent des millions de combinaisons différentes.

 

8 - Ne pas répondre

Ne répondez jamais à un spam ! Le but pour le spammeur est de savoir si votre adresse est toujours valide. Si vous répondez, vous recevrez encore plus de messages. De même, n’ouvrez pas les pièces jointes d’un spam.

 

9 - Sites web

Ne mettez pas vos adresses de messagerie sur vos sites web.

 

10 - Achat

N'achetez jamais rien et n'utilisez aucun service dont un spam fait la publicité.

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien mais j'ai une autre technique pas mauvaise non plus.

 

Posséder une adresse que l'on done à très très peu de monde :bou: .

Une autre pour les Forums :D

Une autre pour les confirmations d'achats en ligne ( et leurs pub) :cool:

Une autre pour les conneries diverses :ooo: ( demandes par tel, abo à un site à la con, ....) Cette dernière est bousillée en 3 à 4 mois => hop j'en change.

 

Autre conseil que t'as oublié, mais qui est très important: :eek:

Si t'es abonné (wanadoo par exemple), Wanadoo te donne une adresse toto@wana.fr, et tu peux t'en créer d'autres.

N'utilise JAMAIS l'adresse toto@wana.fr mais uniquement celle que toi t'as créés.

Car celles-ci tu peux les supprimer pour les recréer, mais l'adresse de base toto@wana.fr est impossible à modifier. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien mais j'ai une autre technique pas mauvaise non plus.

 

Posséder une adresse que l'on done à très très peu de monde :bou: .

Une autre pour les Forums :D

Une autre pour les confirmations d'achats en ligne ( et leurs pub) :cool:

Une autre pour les conneries diverses  :ooo: ( demandes par tel, abo à un site à la con, ....) Cette dernière est bousillée en 3 à 4 mois => hop j'en change.

 

Autre conseil que t'as oublié, mais qui est très important:  :eek:

Si t'es abonné (wanadoo par exemple), Wanadoo te donne une adresse toto@wana.fr, et tu peux t'en créer d'autres.

N'utilise JAMAIS l'adresse toto@wana.fr mais uniquement celle que toi t'as créés.

Car celles-ci tu peux les supprimer pour les recréer, mais l'adresse de base toto@wana.fr est impossible à modifier. :voila:

242412[/snapback]

 

Et tu passe 30 min à checker chaque adresse tout les matins ! :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend :D

 

Pour ma part j'ai :

1 Wanadoo : privée, contacts bien précis, et rares sites de vente sérieux

2 Free : privées, newsletters, famille

2 Hotmail : sites commerciaux, jeux, forums non réguliers, contacts msn et autres

1 Yahoo : pour les mails incognito

1 Gmail : pour du stockage puissant, et puis fallait bien en avoir un.

2 caramail : totalement inutiles, 1 envahi par le spam, l'autre désert

1 aim : sert a rien, on me l'a proposé, au moins on me piquera pas le pseudo si j'en ai besoin

1 blue-hardware : :respect: contacts privilégiés :D

 

Je précise que la moindre erreur de parcours avec une adresse email, et elle sera foutue pendant un bon moment, il en suffit d'un seul.......

Je recois sans jamais avoir rien demandé, quelques spams sur mon adresse wanadoo et sur une de free, surement des generateurs, et je recois aussi le spam allemand a chaque election ou referendum, sinon rien de bien mechant, le meilleur anti spam "non local" reste quand meme hotmail a mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso.

 

1 Hotmail

1 BH

2 creatide

1 free

1 Gmail

Et j'en passe.

 

Autant dire que je me sers surtout de celle d'hotmail, les spams j'en recois pas tant que ça donc c'est bon (vive l'antispam).

 

Celle de bh pas la peine de dire à quoi elle sert.

Celle de creatide, c'est pour le site et pour un mail professionel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

ben depuis quelques temps je reçois bcp de mails en anglais c'est des diplomes et le probleme c'est que j'ai regardé l'adresse du destinataire et c'est pas la mienne jy comprend rien la, enfin bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben depuis quelques temps je reçois bcp de mails en anglais c'est des diplomes et le probleme c'est que j'ai regardé l'adresse du destinataire et c'est pas la mienne jy comprend rien la, enfin bon

248188[/snapback]

faut pas surfer n importe ou :lapin:

 

t as un firewall?

 

EDIT: elle utilise Internet Explorer :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben depuis quelques temps je reçois bcp de mails en anglais c'est des diplomes et le probleme c'est que j'ai regardé l'adresse du destinataire et c'est pas la mienne jy comprend rien la, enfin bon

248188[/snapback]

faut pas surfer n importe ou :lapin:

 

t as un firewall?

 

EDIT: elle utilise Internet Explorer :lapin:

248271[/snapback]

ouais!!!!! et alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin, je cherche a t aider :o

 

alors reponds aux questions :o

 

c est oui pour tout?

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin, je cherche a t aider  :o

 

alors reponds aux questions  :o

 

c est oui pour tout?

 

:respect:

248315[/snapback]

mais oui mon gueu, escuse moi, oui j'ai explorer, je ne surf pas n'importe ou enfin je ne crois pas du moin, non pas de firewall, un anti-spam qui marche bien sur cette adresse c'est tout mais bon elle me sert peut, que pour les inscription mais c'est tout de meme un peut chiant ces diplomes dès que j'en reçois un autre je te montre ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...