Aller au contenu

Carte mere ASUS A7V8X-X gros probleme


enrike

Messages recommandés

salut

 

je me suis servit de l utilitaire fournis pas asus pour updater ma carte mere mais durant le flash du bios tout allais bien mais a la verification sa plantais alors je reboot et pu rien ne marche pas de bip pas decran. quand ordi ouvre rien se passe sauf que le ventilateur demarre cd rom lumiere allume et disque dur demarre aussi mais rien d autre. a laide svp

 

 

jai debrancher la batterie et fait un clear cmos. pas marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tu retélécharges le bios (via un autre pc :D ) et tu le mets sur un diquette avec laquelle tu reboot ton pc défaillant.

tout devrait rentrer dans l'ordre

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là faut faire du Hot-Swapping...

 

Connais tu ce systéme ?

 

En fait c'est trés trés simple :

 

La solution dite du "Hot Swap" consiste à démarrer avec un bon composant (un bon bios) puis de l'échanger à chaud par le "mauvais" pour le reflasher. Procédez comme suit :

 

- Procurez vous l'EEPROM fonctionnelle d'une autre carte mère identique à la vôtre.

- Notez le sens dans lequel est enfichée votre EEPROM, puis sortez-la du support.

- Embrochez très légèrement dans le support et dans le bon sens la bonne EEPROM récupérée pour qu'il y ait un contact électrique correct.

- Démarrez la machine en mode MS-DOS, avec une disquette, un CD ou en ligne de commande uniquement si vous êtes sous win95/98.

- Retirez alors l'EEPROM. Pas de soucis, aussi barbare que cela puisse paraître, ça n'altère pas le fonctionnement de la machine.

- Placez, dans le bon sens, l'EEPROM à flasher sur le support de sorte à ce que le contact soit correct.

- Flashez comme d'habitude avec votre utilitaire préféré et un fichier correct. Redémarrez.

- Une fois le succès de l'opération confirmé, éteignez et enfoncez au maximum l'EEPROM pour qu'elle soit enfichée complètement.

- L'autre EEPROM peut être replacée sur sa carte mère d'origine, dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...