Jump to content

Question philosophique


Recommended Posts

non, pas la fin, je dirais qu au contraire, ils vont mieux se vendre :respect:

 

explicaion: ce trimestre, la vente de pc a explosé! Un foyer sur deux auront un pc a la fin de l année! Mais aussi une imprimante, un appareil photo numerique..... Pourquoi? car c est de moins en moins cher et de plus en plus accessible.

 

1/3 des foyers a internet.

 

exemple: moi j ai internet depuis quelques années, un pc de puis ... longtemps (disons 1995, j ai que 19 ans :respect: ) et j'ai été abonnés a differents magasines :respect: (et la, je suis abonné a Micro Hebdo :respect: )

 

autrement dit: ceux qui achete un pc, donc les débutants vont surement se prendre un aonnement à un magasine, ils ne traineront pas forcement sur le net (ils se feront peut etre aider par des potes etc... :respect: ) + ceux comme moi qui ont des connaissances et un abonnement = des ventes de mag info (info en tout genre: hardware, software, mag photo, video, son....)

 

voila, ene sperant ne pas avoir été trop brouillon dans mon explication :respect:

 

EDIT: au niveau presse ecrite, tu ne parles pas de mag info, mais de journaux? Si oui, alors la, en effet, ça fait du mal aux journaux payants :respect: , mais ça ne les tus pas.

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais ca c'est le court terme, mais une fois que ces débutants ne le seront plus... .

 

Là ca être autre chose... .

249703[/snapback]

disosn que ça laisse 2 ans. Puis des débutants, il y en a chaque année :respect:

 

je ne sais pas ce que tu fais, imagine que tu veux devenir un pro de la photo et des logiciels de traitement photos et autres.... tu t abonnes a un mag? Ou alors tu traines sur google? Sur un forum? La est la question pour toi. mais pour un non initié, il fera quoi?

 

peut etre que seul l avenir nous le dira :voila:

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi les anglais, qui ne sont pas moins lotis que nous en informatique, achètent-ils beaucoup plus de journaux que nous ? (si on ne regarde pas la qualité bien sur)

Je pense que c'est une question de prix : la distribution des journaux en france représente la moitié du prix du canard, ce qui ne semble pas etre le cas chez nos voisins.

Par contre : avez-vous vu le nombre hallucinant de magazines dans les kiosques ? ya vraiment des cons pour acheter toutes ces merdes ? (tiens, ça ferait un bon sujet de sondage).

Link to comment
Share on other sites

Personnellement au niveau mag info. Je suis assez d'accord avec mon gueu !

Rien qu'à voir mon père, mon grand père et bien d'autres. Ils achètent tous des mags pour apprendre.

 

Au niveau de la nouvelle génération par contre. Elle est habituée à se débrouiller avec internet, donc trouver de l'information gratuitement en somme. Donc, il peut y avoir un risque effectivement. Mais qu'est-ce qui nous dit que plus tard, quand on sera plus vieux et plus d'argent, on ne retournera pas au papier ?

 

Personnellement, j'ai toujours était habituée à lire des magazines papier depuis gamins. J'ai 21 ans, et j'en lis encore : Capital et Science et Vie. Il m'arrive d'acheter d'autres mags de temps à autres mais jamais rien sur l'informatique par contre. J'ai abandonner mon abo à PC Expert depuis un bail. Faut dire payer 40 € l'année pour avoir les même infos que sur le net avec un mois de retard...

 

Après si on regarde plus loin. Peut-être que le support papier fera place au support numérique. E-Journal ou simplement PDA wifisé ! On verra bien. En tout cas, plusieurs de mes amis cherchent à s'acheter des petits PDA pour y mettre des bouquins au format txt ou pdf. Faut dire que c'est plus pratique à trimballer ! Moi, ça me dis pas trop... Ca y es, me v'la ringarde ! :frenchy: Vous inquiètez pas, votre Tata n'a pas dis son dernier mot ! Elle attend avec impatience l'écran souple prévu depuis des années déjà !

Link to comment
Share on other sites

T'a personne qui achete tout, mais tout le monde achete un peu.

Reflechis, c'est comme un supermarché, c'est pas parceque y'a 46 marques de beurres que tu va toutes les achetées  :lol:

249806[/snapback]

 

c'est bien vrai ca! je vais pas vous faire un cours de marketing, mais s'il y a autant de "marques" differentes" pour un meme produit, c'est que ca aide a vendre...

 

il y a bien plein de sites internets sur l'informatique, chacun traine sur celui qu'il prefere, je me garderais bien de traiter de "con" celui qui ne va pas que sur BH :/

Link to comment
Share on other sites

Personnellement au niveau mag info. Je suis assez d'accord avec mon gueu !

t es la patate la plus sympa que je connaisse :)

 

PS: vous voyez que mes PS sont vrai :lapin: , j ai raison encore une fois de plus :lapin:

 

bon :jesors:

 

oui, faut se cultiver :yais:

Link to comment
Share on other sites

salut

 

perso je ne m inquiete pas pour l ecrit.....

 

 

perso ayant eu sur le net des ecrit ou bd je suis bien vite repasser a la bonne vieile page papier...

 

dernier exemple HP en .pdf jamais reussi a depasser la moitier en....bcp de semaines.....

 

version papier 2 jour :D

Link to comment
Share on other sites

:lapin: j'avais oublié de vosu dire: en allant à Strasbourg, je suis passé par l'Allemange, et j ai entendu une pub à la radio. En fait, il s'agit de louer les journaux, donc au lieu de le payer au prix fort et de la garder ou jeter, la société louent les journaux ce qui te fait faire des economies car apres, ils le repassent a quelqu un d autres (donc le meme journal est lu plusieur fois)

 

voili voilou :respect: peut etre une evolution de la consomation des mag.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...