Aller au contenu

schekdisk systématique


poupoune83s

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je vous alue tous,

j'ai un problème curieux, j'ai 2 DD dont 1 de 80GO que j'ai formaté en deux partition C et E, C contient Le système d'exploitation :

le deuxième DD de 60 GO est aussi formaté en 2 partitions f ET H qui ne servent que d'unités de stockages.

le problème vient que mon PC veut à tout prix effectuer un chekdisk sur le disque F à chaque démarragé, même si je le laisse faire, à chaque démarrage il me fait le même caprice.

Si l'un de vous à une petite idée sur la question, je suis preneur, je suis sous XP pro.

merci par avance de vos bons conseils.

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu peux désactiver cette fonction scandisk Tu es sur quel Windows ?

voila la solution :

 

Supprimer le scandisk au démarrage

 

Généralement après un mauvais arrêt de Windows, un scandisk se lance.

ATTENTION: Faites une sauvegarde du fichier "MSDOS.SYS" qui se trouve à la racine de votre disque dur avant tout changement.

 

Ouvrez le fichier "MSDOS.SYS". En général il se trouve dans C:\. Il s'agit d'un fichier caché (activez l'affichage des fichiers cachés).

 

Enlevez le mode "lecture seule".

 

Faites un clic droit sur le fichier et choisissez "Propriétés".

 

Décochez la case "Lecture seule", appliquez et fermez.

 

Ouvrez "MSDOS.SYS" avec le bloc-notes (clic droit "Ouvrir avec", choisissez "Notepad").

 

Dans la partie [Options] du fichier, repérez la ligne de commande "Autoscan=1". Si elle n'existe pas, rajoutez là et remplacez la valeur "1" par "0".

 

Enregistrez le fichier.

 

Veillez à remettre le fichier en lecture seule.

 

Désormais le scandisk ne se lancera plus. Veillez à en effectuer un de temps en temps afin d'eviter les clusters endommagés.

 

REMARQUE: Pour remettre cette fonction en place, effectuez l'opération inverse.

 

Merci de nous tenir au courant de l'évolution.

A+

 

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je vous alue tous,

j'ai un problème curieux, j'ai 2 DD dont 1 de 80GO que j'ai formaté en deux partition  C et E, C contient Le système d'exploitation :

le deuxième DD de 60 GO est aussi formaté en 2 partitions f ET H qui ne servent que d'unités de stockages.

le problème vient que mon PC veut à tout prix effectuer un chekdisk sur le disque F à chaque démarragé, même si je le laisse faire, à chaque démarrage il me fait le même caprice.

Si l'un de vous à une petite idée sur la question, je suis preneur, je suis sous XP pro.

merci par avance de vos bons conseils.

:??:

250114[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je vous alue tous,

j'ai un problème curieux, j'ai 2 DD dont 1 de 80GO que j'ai formaté en deux partition  C et E, C contient Le système d'exploitation :

le deuxième DD de 60 GO est aussi formaté en 2 partitions f ET H qui ne servent que d'unités de stockages.

le problème vient que mon PC veut à tout prix effectuer un chekdisk sur le disque F à chaque démarragé, même si je le laisse faire, à chaque démarrage il me fait le même caprice.

Si l'un de vous à une petite idée sur la question, je suis preneur, je suis sous XP pro.

merci par avance de vos bons conseils.

:??:

250114[/snapback]

250141[/snapback]

bonjour,

merci pour ta réponse, comme je le disais dans mon post précédent je suis sous XP pro, le disque F n'est pas le DD ou est installé le système je ne peux donc pas y trouver le fichier que tu m'indiques, je trouve étrange qu'un chekdisk soit effectué à chaque démarrage pour un DD qui ne sert qu'a stocker des données?

si c'était pour le DD principal encore, mais je ferme toujours mon PC selon la procédure, le mystère demeure, je voudrais eviter le formatage, c'est trop de boulot pour réinstaller le système et puis j'ai trop de fichiers, je ne pourrais pas tous les sauvegarder, je me sers de mon ordi pour une association ou alors il faudrait que je trouve un système de stockage capable d'avaler 140 GO de données.

cordialement et merci d'avoir pris la peine de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...