Aller au contenu

problème VBA sur Excel


Messages recommandés

Voilà, j'ai une feuille excel avec une colonne contenant des dates appelons la A), j'ai une user forme avec une listbox (listbox1) dont la rowsource est constituée des dates de A (A9 à A139), la userform contient une autre listbox (listbox2) dont la rowsource est aussi A9:A139. J'ai fait en sorte que quand je sélectionne une date dans listbox2 elle s'affiche dans une cellule (B1) mais aussi dans une textbox1 (car textbox1.value = range("B1").value. Ce que je veux maintenant c'est que lorsque je choisi une date dans ma listbox1 supérieur à celle de ma textbox1 une msgbox apparaisse (avec un message que j'aurais rédigé). je n'y arrive pas Je pense que ça vient du fait que les date de ma colonne A son sous la forme jj.mmm (exemple 02 juin) et que les dates dans ma textbox1 sont sous forme 05/08/2005 par exemple. Est-ce que passer les dates de ma textbox 1 sous forme jj.mmm réglerait le problème et si oui comment indique t-on à une textbox qu'elle doit afficher les date sous cette forme ?

Soyez très claire et très précis s'il vous plaît car je débute en VBA (et en programmation d'ailleur) et j'ai un peu de mal.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout tout compris ( et j'dois pas etre le seul) .

 

Conseil N° 1 : Laisse tomber les dates.

Effectivement les formats de date risque de foutre la merde

donc commence à trouver une solution avec des simples chiffres ( tu passeras aux date après)

 

" je choisi une date dans ma listbox1 supérieur à celle de ma textbox1 une msgbox apparaisse "

T'as programmé quoi comme evenement pour faire apparaitre ton MSG ?

Tu l'as mis dans un lostfocus, onchangevalue, ... ?

 

PS : Pourquoi j'peut pas mettre les emotic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...