Aller au contenu

RueDuCommerce VS LDLC -> Fight !!!


Messages recommandés

Lu sur Silicon.fr : http://www.silicon.fr/getarticle.asp?id=11696

 

 

La nouvelle tombe on ne peut plus mal pour Rue du Commerce dont l'introduction en bourse est prévue pour ce jeudi 29 octobre (lire notre article). Le site de commerce électronique est en effet une nouvelle fois attaqué en justice par son concurrent LDLC.com pour "publicité comparative illicite et concurrence déloyale".

 

 

 

LDLC revient à la charge. En mai dernier, la société avait déposé une plainte similaire qui avait été rejetée.

 

Pour se défendre, Rue du Commerce rappelle avoir élaboré, "dans le cadre d'une animation commerciale de son site", et "comme l'y autorise la loi, une publicité comparative sur les services offerts par ses principaux concurrents. La comparaison a été réalisée sur la base d'un relevé des conditions générales de vente, relevé effectué sous contrôle d'huissier et dont le résultat avait été présenté sous forme de tableau. Ce tableau a été mis en ligne sur le site de la société Rue du Commerce pendant deux semaines en mars 2005 et communiqué dans le cadre de la newsletter qu'elle diffuse sur abonnement à ses clients".

 

Rue du Commerce considère avoir pris toutes "les précautions d'objectivité pour la réalisation d'une publicité comparative conforme aux prescriptions légales françaises et communautaires en la matière" et estime que les prétentions de LDLC sont "non fondées".

 

LDLC conteste le principe de cette comparaison et "reproche notamment le choix des caractéristiques de services comparés et l'élaboration de la comparaison sur la base des conditions générales de vente' et estime que la publication de ladite publicité 'est la cause essentielle d'un ralentissement de sa croissance et d'une désaffection de la clientèle sur son site". Elle estime son préjudice à deux millions d'euros.

 

Affaire à suivre.

 

 

Baisse de croissance chez LDLC ? A mon avis ca n'est pas causé par cette pub comparative de RDC dont je n'avais encore jamais entendu parler auparavant mais plutot par le fait que :

 

1- LDLC ne figure plus dans (tous) les comparateur de prix (choix du PDG apparemment)

2- LDLC a eu plein de problemes de commande (cf. http://www.blue-hardware.com/forum/index.php?showtopic=18384 )

3- Les problemes ne sont toujours pas réglés pour certains et tout le monde attend encore le fameux geste commercial de dédommagement annoncé depuis de nombreuses semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso ldlc est tombe bien bas....

 

pour ma part plus de commande depuis le debut de l anne suite a un proc recu avec les pins tordu

 

autant avant j etais pour payer un peu plus cher chez ldlc qu ailluers parcequ il y avais un vrai service plus mais maintenant c est de la m.....

 

pour ma part c est yourland qui a pri la place de ldlc..

 

mon top 3

 

RDC

topachat

yourland

 

 

n import n awak ldlc :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

oui c'est vrai que LDLC est tombé bien bas en voulant s'agrandir, okai ils ont eu des problèmes techniques, mais ils ont voulu aller trop vite, bien trop vite pout leur déménagement, pas assé testé le matos d'où une perte sèche de client qui va surtout se ressentir a la fin de l'année.

Dommage ils étaient quand même bien : délai de livraison rapide, beaucoup de stock.......

 

mon top

RDC

TOP ACHAT

PIXMANIA

GROS BILL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens pas la mauvaise foi :lol:

 

Comme si c'était à cause d'une pub de 2 semaines que LDLC avait perdu des clients... On ne sait plus quoi inventer... :lol:

 

Peut être la cause est-elle plutôt à rechercher du côté des dizaines de milliers de commandes qui ont été en retard (souvent plus d'un mois) depuis le mois de juin et qui le sont toujours pour certaines... Et peut être est-elle aussi à rechercher du côté du "geste commercial" censé arriver début août...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...