Aller au contenu

Pré-installation de plusieurs machines...


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voilà, j'ai eu la chance de récupérer à mon boulot 3 micros qui devaient être remplacé par du matériel neuf :yais:. La seul condition qui m'a été faite a été un formatage des disques durs des machines. Je souhaite ré-installer Windows XP Pro sur ces machines qui possedent chacune un petit sticker microsoft avec leur numéro de série de XP Pro précedement installé. J'ai vu pas mal de tutos qui expliquaient comment faire un CD Bootable d'XP. Est ce que c'est ça ma solution SVP ??? Actuellement, je possède un original d'XP Pro mais je ne peux pas l'installer en bootant sur le CD-Rom de mes micros :??:. Est ce que les originaux d'XP PRO ne sont pas bootables directement ???

Merci de m'éclairer ;-).

@+

 

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement, ils sont bootable

 

mais regarde dans le bios si tu as le lecteur cd en 1er dans le boot

 

pour aller dans le bios appuis sur suppr lors du démarrage.

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'utiliser par exemple mon logiciel :cool: CréateurXP pour te faire un CD d'installation silencieuse pour gagner du temps avec le même numéro de série pour l'installation. Ensuite il existe des petits logiciels qui permettent de changer le numéro de serie une fois Windows installé, cela te fera gagner du temps...

 

Pour ton problème, les CD de windows sont bootables... donc comme le dit gorgorgueu il faut vérifié si tu as bien le CD en boot au niveau du bios... Autrement si tu penses que ton cd à un problèmes (ca peut arrivé) utilises CréateurXP pour t'en refaire un bootable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'utiliser par exemple mon logiciel :cool: CréateurXP pour te faire un CD d'installation silencieuse pour gagner du temps avec le même numéro de série pour l'installation. Ensuite il existe des petits logiciels qui permettent de changer le numéro de serie une fois Windows installé, cela te fera gagner du temps...

 

Pour ton problème, les CD de windows sont bootables... donc comme le dit gorgorgueu il faut vérifié si tu as bien le CD en boot au niveau du bios... Autrement si tu penses que ton cd à un problèmes (ca peut arrivé) utilises CréateurXP pour t'en refaire un bootable...

 

Merci de ses réponses !!! Ton logiciel CréateurXP à l'air pas mal... Où le trouve t'on ? Est ce un Freeware, shareware ???

Merci...

 

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...