dr07 Posted October 18, 2005 Share Posted October 18, 2005 Bonjour. Je suis chez free en adsl 2048 en non degroupé avec modem sagem, je voudrais savoir si j'ai une ip fixe ou dynamique. Comment puis je le savoir ? Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elitrimic Posted October 18, 2005 Share Posted October 18, 2005 Bonjour si tu n'as pas fait une demande expresse d'adresse IP fixe à Free, tu es par défaut en adressage dynamique Bonne journée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpwall2004 Posted October 18, 2005 Share Posted October 18, 2005 Bonjour si tu n'as pas fait une demande expresse d'adresse IP fixe à Free, tu es par défaut en adressage dynamique Bonne journée Mais en cas de dégroupage totale, on n'éteint pas la Freebox (car autrement il n'y a plus de téléphone). Alors, DHCP ou non, l'adresse ne change pas, sauf arrêt du service (maintenance, dérangement etc.) Free applique-t-il aussi la coupure toutes les 24 heures ?? :eek: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbicia Posted October 19, 2005 Share Posted October 19, 2005 vu qu'une ip fixe est payante, free applique lui aussi la reattribution d'ip cyclique, mais je n'en connais pas le rythme: c'est facile a savoir si quelqu'un peut lancer un ipconfig tous les jours, on aura la reponse :biere: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Axtrane Posted October 19, 2005 Share Posted October 19, 2005 J'ai la freebox en dégroupage partiel et j'ai une IP fixe, ca y a aucun doute, et pour la coupure des 24H je l'ai jamais vue, mais mon pc est derriere un switch, derriere un routeur, derriere la freebox, la connexion étant immédiate je suis même pas sur de pouvoir la ressentir.... donc non je ne sais pas si il y a une coupure des 24h, par contre je suis pas sur que ce soit payant l'ip fixe :heu: et il me semble que ca devient automatique pour tous ceux qui ont le téléphone ou la télé... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbicia Posted October 19, 2005 Share Posted October 19, 2005 chez FT, mais ca evolue tous les mois, pour une 512k renouvellement toutes les 24h, ensuite toutes les semaines pour les debits superieurs, par contre en debit max apparemment c'est devenu gratuit et possible en ip fixe si on en fait la demande :) chez les autres fai, pas d'infos sures en ma possession :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts