Aller au contenu

Scanner HS ?


Thérusse

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ai un vieux scanner "Agfa SnapScan 1212 P" qui fonctionnait correctement jusqu'à ce soir.

En effet, cet appareil ne comportant pas d'interupteur Marche / Arrêt, lorsque je souhaitais l'utiliser, je branchais le transfo et donc ce soir, j'ai branché et tout a dijonvté.

Lorsque j'ai réactivé le disjoncteur, allumé le PC et rebranché le scanner, la led qui fait office d'indicateur de mise sous tension reste éteinte et mon appareil ne fonctionne plus.

J'ai démonté la partie ou se situe l'alimentation du scanner pour voir si il n'y avait pas un fusible dans le scanner mais je n'ai rien vu.

 

Est-ce quelqu'un peut me renseigner sur la présence ou non d'un fusible qui aurait grillé dans ce scanner ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

A+

 

Fabrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai un vieux scanner "Agfa SnapScan 1212 P" qui fonctionnait correctement jusqu'à ce soir.

En effet, cet appareil ne comportant pas d'interupteur Marche / Arrêt, lorsque je souhaitais l'utiliser, je branchais le transfo et donc ce soir, j'ai branché et tout a dijonvté.

Lorsque j'ai réactivé le disjoncteur, allumé le PC et rebranché le scanner, la led qui fait office d'indicateur de mise sous tension reste éteinte et mon appareil ne fonctionne plus.

J'ai démonté la partie ou se situe l'alimentation du scanner pour voir si il n'y avait pas un fusible dans le scanner mais je n'ai rien vu.

 

Est-ce quelqu'un peut me renseigner sur la présence ou non d'un fusible qui aurait grillé dans ce scanner ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

A+

 

Fabrice.

 

Salut Fabrice,

 

Il n'y a peut-être pas de fusible comme tu dis dans le scanner, mais ça vient peut-être du transformateur qui a grillé, à mon avis ça peut venir de la.

 

Sinon ça ne vaut pas le coup de le réparer, le mieux c'est de changer de scanner, ils en font des pas cher maintenant et des super performant.

 

T'a Canon qui est pas mal en scanner.

 

A+

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Billy,

 

J'ai omis de préciser que suite à ce problème j'avais essayé de brancher le scanner avec un autre transfo et ça ne vient pas de lui.

 

Je pense effectivement que je vais investir dans un nouvel appareil qui sera sans aucun doute plus performant et beaucoup moins encombrant.

 

En tous cas, je te remercie pour l'intérêt que tu as porté à mon soucis.

 

Bonnse soirée et A+

 

Fabrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...