Slider04 Posté(e) 24 octobre 2005 Posté(e) 24 octobre 2005 Bonjour, j'ai une carte PCI silicon 0680 ATA133, je voudrai la flasher pour qu'elle fasse Raid, y mettre 2 disques de 80go en Raid0 et si possible garder mon OS. J'ai fait quelques recherches, et quelques essai ; J'utilise UPDFLASH pour mettre le bios a jour, mais il m'écrit : UpdFlash V3.19 (06292004) This utility is for flash chip used on PC add-on card only! This utility is not for flash chip in MacOS add-on card or onboard chipset! Continue? (Y/N): y Use PCI BIOS to scan et la le cpu monte a 100% et sa fait rien. Voila, je solicite votre aide pour essayer de flasher cette carte et mettre mon raid0. :) Citer
Axtrane Posté(e) 24 octobre 2005 Posté(e) 24 octobre 2005 J'espere que tu parles bien de Raid0 et pas de Raid 1, avec le raid0 tu auras un seul disque dans windows d'une taille de 160go tandis qu'en raid1 tu auras un disque de 80 go apparent pour 2 physiques. J'ai fait l'experience, et a moins de faire du raid1 sur du raid0 (raid je sais plus combien quoi...), c'est pas rentable du tout, pas de gain en lecture et ecriture et surtout si un disque lache, tu perds les données des 2, donc les 2 disques séparés c'est tout aussi bien :voila: Citer
Slider04 Posté(e) 25 octobre 2005 Auteur Posté(e) 25 octobre 2005 Oui il s'agit bien de raid0, bah je voulais justement tester si sa change vraiment, je connais les risques encourus et je tente le coups lol :D Citer
Messages recommandés