Mister_I Posté(e) 11 novembre 2005 Posté(e) 11 novembre 2005 Salut à tous, Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le point suivant? Mon pc est actuellement équipé d'un lecteur DVD-ROM (Matshita 8587) ainsi que d'un tout nouveau graveur NEC ND4550. Chaque fois que j'essaie de copier un DVD+R sur un nouveau DVD+R, mon lecteur DVD-ROM refuse de lire le DVD initial (il semble qu'il n'accepte pas les DVD+R ni -R). Aussi, je voudrais savoir si je peux remplacer mon DVD-ROM par mon ancien graveur Liteon 851S, de sorte que j'aie deux lecteurs DVD-RW sur mon pc? Cela poserait-il un problème de compatibilité ou de reconnaissance ou de quoi que ce soit? Et si c'est possible, comment devrais-je configurer les deux drives (slave, master ou?) Cela me permettrait en effet de copier directement de DVD à DVD sans devoir passer par mon disque dur d'abord. Merci pour votre aide Citer
JPF8 Posté(e) 11 novembre 2005 Posté(e) 11 novembre 2005 oui c'est possible mais je te le déconseille : la vitesse de lecture des DVD est très lente avec les graveurs et au prix où sont les lecteurs DVD :D ==> tu achètes un lecteur (plextor(+ cher) ou samsung (-cher) ), tu mets le lecteur en master et ton graveur en slave sur la même nappe ide et tu m'en diras des nouvelles a+ Citer
Messages recommandés