Aller au contenu

Carte mère avec un port PCI 64


jam

Messages recommandés

Salut,

 

J'utilise un serveur Nec Expression 5800 (PIII 733 - 1 G° de ram) qui reboote de façon intespestive. Après avoir écarté les disques durs la mémoire et l'alimentation , je pense que la carte mère a dégagé : en effet le chipset réseau intégré à la carte mère ne répond plus et si je l'inactive depuis le setup, le serveur fini par rebooter de toute façon au bout d'un temps qui peut être aléatoire bien que rapide.

 

Je précise que côté OS il n'y a pas de souci , j'ai essayé une Fedora, un redhat entreprise, une Mandriva, une Debian ... Bref, le problème reste le même ==> Reboot intempestif au bout de quelques minutes ... et sans crier gare bien sûr.

 

Je cherche donc à remplacer cette carte mère (et certainement le cpu qui va avec) par un équivalent qui doit disposer d'un port PCI 64 bits pour abriter un contrôleur Raid Adaptec 2120S.

 

Je cherche vraiment une carte mère bas de gamme avec un chipset d'affichage au raz des paquerêttes car je n'y installe pas de serveur graphique.

 

Ou pourrais je trouver ce que je cherche en y investissant le moins possible ?

 

Merci pour tous vos précieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors est-ce possible de brancher une carte PCI 64 sur un emplacement PCI classique ?

 

Merci ...

 

Bonjour,

 

 

En régle géneral les cartes pci 64 bits sont prevu pour se loger dans des bus 32 bits une fente au niveau des connecteurs le permet en principe.

 

seulement tu ne gerera le bus que en 32 bits dans ce cas (logique), donc transfert moins rapide.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...