Aller au contenu

Windows 2000 planté au démarrage


Messages recommandés

Bonjour à vous,

 

Voilà, j'étais en train de graver un DVD ( image ISO ) avec Alcohol 120 ( j'ai pas NERO ) quand windows à détecté un problème de lecture durant la gravure.

Cependant la gravure continuant j'ai laissé tourné.

Puis, après quelques secondes : gros plantage ( ecran bleu avec un message kernel...j'ai pas eu le temps de noter ).

J'ai donc fait un reset et là plus moyen de démarrer le PC, voici le message que je reçois.

 

Windows 2000 could not start because the following file is missing or corrupt : \WINNT\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEMced startup options for Windows 2000, press F8.

 

You can attempt to repair this file by starting Windows 2000

Set up using the original disk or CD-ROM

Select 'r' at the first screen to start repair.

 

Si j'ai bien compris je dois mettre le CD de Windows 2000 et appuyer sur r ( mettre le CD PC allumé ou éteint ? )

 

Pouvez-vous me donner la bonne méthode.

Selon vous, cela va t'il résoudre le problème, sinon quelles solutions me restent t'il ?

 

Merci de votre aide,

 

Zork

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mon aventure pour réparer windows 2000.

 

J'ai inséré mon CD ROM de windows 2000 au démarrage, et là j'ai choisi la méthode de réparation rapide automatique.

Mais problème : windows me dit qu'il ne peut commencer la réparation et qu'il a besoin avant, d'une disquette de réparation d'urgence !

 

Comment je fais pour me la créer vu que mon PC est planté?

 

J'ai une solution, la créer à partir d'un autre PC pourvu de Windows 2000 version anglaise ( comme mon PC ) service pack 4.

 

Cela est il une bonne méthode, sinon aidez moi svp.

 

merci

 

zork

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...