Aller au contenu

Problème Raid O + install Windows XP - Helppp!!


julaztag

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment voulu créer un Raid 0 sur ma configuration à partir de deux disques SATA seagate barracuda 7200.7 80 Go. Une fois l'installation faite dans le boîtier, j'ai lancé l'installation de mon système (windows XP EF).

Première étape: création du Raid 0 via le configurateur Silison Image: Aucun problème, volume créer et reconnu.

Deuxième étape: option F6 pour reconnaissance de disques SATA durant l'install windows: Aucun problème, création de partition, installation,etc...

 

Après la copie des fichiers nécessaires à l'installation, l'ordinateur redémarre, début des problèmes... Tout se lance normalement, subitement écran bleu et message:

"STOP 0x000000ED (0x81F54E30, 0xC000014F, 0x00000000, 0x00000000)"

 

Après de nombreuses recherches sur le Web, toutes les solutions proposées ne semblent pas résoudre mon problème! Pire il semblerait que ce problème apparaisse dans les config avec disque IDE...

 

Bref, j'ai vérifié que la partition soit active, OK. j'utilise des connectiques SATA donc ca ne peux pas être un problème de nappe 40 ou 80 fils (bien entendu!!). Enfin, le code erreur ne correspond pas à un problème de boot sur le disque...

 

Globalement, je ne vois pas de solution immédiate à ce problème. Est ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème? une solution ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Julaztag

 

 

 

Pour info ma config:

Athlon XP 2600+ @ 3000+

Asus A7N8X-E Deluxe

Radeon 9800 pro

Corsair TwinX PC3200 2*256Mo

Raid 0 - SATA Barracuda 7200.7 80 Go

IDE Samsung 80Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme stipulé dans ma signature : Les idées les plus connes ....

- As tu essayé d'installé ton win sur le 1° des disque ( sans configurer de raid)

puis sur le second ( toujours sans raid), au moins pour vérifier que tes disques, ta Ram ... Que rien ne pose un prob.

 

PS : Je viens d'avoir un prob similaire :

Le lecteur CD était partiellement défectueux :/

le CD ( média copié) était partiellement défectueux :/

Le dur ( scané sur autre bécanne) avait un bon paquet de clusters en vrac:/

Maintenant j'arrive "presque" au bout de l'install, mais ca plante toujours : Ram :??: ::

Tout ca pour justifier mon conseil ( voir en haut) tester l'install de Win sur chacun des 2 DD avant de vouloir les mettre en raid :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une machine de ce type, l'install de Win XP ne doit pas prendre plus de 1h - 1h30

c'est un test relativement rapide, en 2 à3h t'as fais le tour. :)

 

Même si le résultat ne donnera pas vraiment d'indication précise. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Lu dans Hardware n° 20 de decembre/janvier je cite

Le problème est pourtant simple!. Il se trouve que les pilotes en question ne sont pas certifié

La seule solution consiste en la création d'un nouveau Cd d'istallation de Windows en intégrant les pilotes.

suivent 2 pages d'explications auquel je ne comprends rien

Ce nouveau CD est fait avec Nlite à voir de ce coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...