Aller au contenu

Retirer fichier perturbateur


pipitte

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai un gros soucis avec un fichier téléchargé.En effet dès que je l'ouvre,déjà je ne peux pas le lire avec Windows Media player mais avec Real Player ensuite il empêche mon pc de fonctionner correctement.C'est à dire que j'ouvre une fenêtre (par exemple "mes documents"),celle-ci s'ouvre mais il n'y a rien à l'intérieur ,le pc est tout simplement bloqué.Mais le plus gros problème ,c'est que je ne peux même pas éliminer ce fichier car il marque à chaque fois "IMPOSSIBLE DE SUPPRIMER LE FICHIER.CETTE RESSOURCE EST UTILISE PAR UNE AUTRE PERSONNE OU UN AUTRE PROGRAMME.FERMER LES PROGRAMMES SUSCEPTIBLES D'UTILISER LE FICHIER ET ESSAYER DE NOUVEAU".Et ensuite pareil,il se bloque et je suis obligé de le rallumer en appuyant sur "Reset",ce qui n'est pas bon du tout.Quelqu'un pourrait t'il donc me donner la solution pour retirer ce fichier perturbateur?.

Je vous en remercie par avance. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vous est probablement déjà arrivé de ne pas pouvoir supprimer, déplacer ou même renommer un fichier au format AVI. En effet, lorsque vous tentez d'exécuter une de ces tâches le système vous informe que le fichier en question est en cours d'utilisation et que de ce fait il n'est pas possible d'exécuter la tâche demandée.

 

Ceci est très gênant puisque parfois ce message apparaît alors que le fichier AVI n'est justement pas en cours d'utilisation! On se voit donc dans l'impossibilité de le supprimer, le déplacer ou le renommer. Cela provient d'un mauvais fonctionnement du module (shmedia.dll) permettant d'extraire les propriétés des fichiers multimédia. Pour remédier à ce problème nous allons simplement désactiver l'utilisation de ce module en supprimant une clé dans la base de registre.

 

 

Voici comment faire :

 

Cliquez sur "Démarrer", "Exécuter..." puis tapez "regedit" et cliquez sur "OK" pour accéder à l'éditeur de la base de registre de Windows.

 

Rendez-vous alors à la clé suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE

\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}

 

En dessous de cette clé se trouve une sous-clé nommée InProcServer32, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris puis sélectionnez "supprimer".

 

 

Confirmez la suppression de cette clé en cliquant sur "OUI". A partir de cet instant vous pourrez faire ce que vous voulez avec votre fichier AVI

 

 

Pour ne pas vous priver d'une fonction assez utile, je vous mets à disposition 2 fichiers Reg, l'un permet de désactiver le module et l'autre permet de le réactiver. Autrement dit, vous supprimez la clé le temps de faire votre manipulation avec le fichier AVI puis vous la recréez. Voici les fichiers Reg :

 

Désactiver

 

Réactiver

 

Il n'est pas nécessaire de redémarrer votre ordinateur, les changements sont immédiats quelque soit le fichier Reg utilisé.

 

Ensuite 2 eme probleme, l'ouverture avec real player, tu fais clic droit sur le fichier video, ouvrir avec ... et tu selectionnes windows medial player, en cochant la case "toujours ouvrir avec ce programme"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...