Aller au contenu

brancher une freebox en wi fi


Messages recommandés

debutant en informatique je viens de m'abonner à l'offre free haut debit avec telephonie + TV.

Mon problème est que je souhaite installer mon pc dans une pièce, et la freebox aupres de ma TV dans une autre pièce pour beneficier du service TV.

 

J'ai entendu^parler de wi fi pour proceder à un tel branchement mais je n'y connais absoluement rien !!!!! :voila:

 

Un ami m'a parle de cle usb wi fi qu'il fallait brancher pour faire fonctionner le tout mais bon...... j'aimerai avoir vos avis et surtout des conseils simples pour tout faire fonctionner ....

 

d avance merci !!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Il suffit d'acheter la carte wifi pour ta freebox (chez Free, 27€) et de l'insérer dans la boîboîte.

Côté PC je n'aime pas les dongles, qui sont fragiles. J'ai acheté chacune de mes cartes wifi PCI à 20 euros sur priceminister : avec les frais de port en plus et une remise en moins c'est 18€ par carte.

Pour internet c'est au poil mais depuis le wifi je ne suis plus en réseau.

 

Hope that helps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pour savoir si c'était chez des gens une solution à envisager. Je vois que oui.

Il y a un an j'ai câblé la maison et achété un routeur (modem et PC1 au rdc) et un switch (PC2, PC3 et PC4 à l'étage). Trop de problèmes de connexion depuis (mises à jour xp post sp2). Acheté la carte pcmcia pour surfer avec mon portable : impecc. J'ai donc testé une premère pci wifi, c'est nickel : j'ai racheté la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...